Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La nouvelle vie californienne du Prince Harry et de Meghan Markle
information fournie par Le Particulier pour Conso 16/06/2020 à 07:30

La nouvelle vie californienne du Prince Harry et de Meghan Markle (Crédits photo : Shutterstock)

La nouvelle vie californienne du Prince Harry et de Meghan Markle (Crédits photo : Shutterstock)

La famille royale a l’habitude de nous étonner et de faire la Une des journaux. Le Prince Harry et son épouse Meghan Markle ont surpris tout le monde en annonçant leur départ du pays. En effet, ils veulent pouvoir élever leur fils loin des tabloïds britanniques, mais depuis ce « Megxit », ils ne sont pas tombés dans l’oubli, bien au contraire.

Un départ fracassant des membres de la famille royale

Le 8 janvier dernier, le Duc et la Duchesse du Sussex renonçaient à leur statut de membres de premier rang au sein de la famille royale. Ils annonçaient leur intention de déménager et d’obtenir leur indépendance financière. Cette décision, inédite pour la Couronne, viendrait à la fois d’Harry et de Meghan pour vivre dans une atmosphère apaisée loin des paparazzis.

Sixième dans l’ordre de succession pour le trône d’Angleterre avant de quitter la famille royale, le Prince Harry avait déjà assez peu de chance de régner un jour. Abandonnant son titre d’altesse royale, Harry se retrouve rétrogradé au rang de simple duc, comme une trentaine d’autres personnes.

Une nouvelle vie tumultueuse pour Harry et Meghan

Après quelques semaines au Canada, le couple a posé ses bagages en Californie. Ils vivent pour l’instant dans une villa luxueuse prêtée par Tyler Perry, avec qui ils ont un ami commun : Oprah Winfrey. Ils sont donc invités à titre gracieux dans cette villa de 20 millions d’euros sur les hauteurs de Los Angeles.

Donald Trump leur assurant que le contribuable américain ne payerait pas pour leur sécurité, estimée à près de 4 millions d'euros par an. Aussi, le couple fait appel à une société privée et ils auraient même demandé à Scotland Yard d’envoyer des policiers outre-Atlantique. Cette demande a été refusée mais en mai 5 drones ont survolé leur résidence. La sécurité est un des points centraux de la nouvelle vie du couple.

Un chamboulement confortable pour Harry

Harry, qui n’est plus prince, doit s’adapter aux États-Unis, loin de l’univers régenté de Buckingham Palace. Plus de titre royal, plus de travail, loin de sa famille et de ses amis. Cependant, pas d’inquiétude à avoir d’un point de vue financier. En effet, selon le Daily Mail, la fortune du couple est estimée à près de 40 millions d’euros. Pour certaines sociétés spécialisées en relations presse le couple peut envisager des revenus de plusieurs millions d’euros par an en investissant sur leur image, suivant un peu les traces des Obama ou des Clinton.

Une bio du couple à venir

Une biographie, autorisée par le couple est en cours de rédaction. Des proches du couple y ont aussi participé et le livre devrait paraître à la fin de l’été sous le titre « Finding Freedom ». Il promet de révéler des détails inconnus, la fin de nombreuses rumeurs et de l’honnêteté. Il est d’ores et déjà en précommande en anglais sur Amazon pour une vingtaine d’euros.

A lire aussi: Les familles royales les plus riches du monde

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le directeur du FBI, la police fédérale américaine, Kash Patel, lors d'une audition devant la commission judiciaire du Sénat, à Washington, le 16 septembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 22:25 

    Le directeur du FBI, Kash Patel, a croisé le fer mardi avec les démocrates au Sénat qui ont mis en cause son professionnalisme et l'ont accusé de partialité dans sa conduite de la police fédérale américaine. Cette audition devant la commission judiciaire du Sénat ... Lire la suite

  • Un salarié malade pendant ses congés payés peut les reporter, selon la Cour de cassation ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 16.09.2025 22:07 

    Le procès en appel de celui que les médias ont surnommé le "violeur de Tinder", Salim Berrada, s'est ouvert mardi à Créteil, un an et demi après sa condamnation à 18 ans de réclusion pour avoir violé ou agressé sexuellement 15 femmes rencontrées en ligne. L'accusé, ... Lire la suite

  • Le logo de l'application médicale allemande DiGA sur un écran de smartphone à Francfort, le 3 septembre 2025 en Allemagne ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.09.2025 22:05 

    "Seule, c’est très difficile", confie l'Allemande Mona Noé, 30 ans, soulagée grâce à une application mobile prescrite par son médecin pour suivre son alimentation et mieux vivre son syndrome de l’intestin irritable. Cette habitante de Schleiden, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, ... Lire la suite

  • Un écran de télévision affiche des photos de Tyler Robinson, le 12 septembre 2025, soupçonné d'avoir tué l'influenceur conservateur Charlie Kirk à Orem, dans l'Utah ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 16.09.2025 21:56 

    Tyler Robinson, l'homme accusé d'avoir assassiné l'influenceur ultraconservateur Charlie Kirk, a été formellement inculpé mardi dans l'Utah par les autorités américaines, qui vont requérir la peine capitale à son encontre. Le meurtrier présumé, âgé de 22 ans, dont ... Lire la suite

Pages les plus populaires