Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Norvège va livrer 8 chars Leopard 2 à l'Ukraine
information fournie par Reuters 14/02/2023 à 13:51

OSLO, 14 février (Reuters) - La Norvège a annoncé mardi qu'elle allait envoyer huit chars de combat Leopard 2 de fabrication allemande ainsi que d'autres équipements militaires à l'Ukraine pour l'aider dans la guerre contre la Russie.

"Il est plus crucial que jamais de soutenir le combat de l'Ukraine pour la liberté", a déclaré le Premier ministre norvégien Jonas Gahr Stoere dans un communiqué.

La Norvège, qui fait partie des membres fondateurs de l'Otan, a indiqué qu'elle enverrait également quatre véhicules blindés du génie, selon les besoins de l'Ukraine.

Oslo va également réserver des fonds pour les munitions et les pièces de rechange, a précisé le ministère de la Défense.

Le pays nordique, qui partage une frontière avec la Russie dans l'Arctique, possède au total 36 chars Leopard 2.

(Rédigé par Nora Buli ; version française Kate Entringer, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant tient une affiche avec une image de l'ex-dirigeante détenue Aung San Suu Kyi lors d'une veillée aux chandelles à Rangoun, le 13 mars 2021 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 19.06.2025 06:38 

    Captive de la junte depuis le coup d'Etat de 2021, l'icône déchue de la démocratie birmane, Aung San Suu Kyi, fête ses 80 ans jeudi, dans un pays en guerre qu'elle pourrait ne plus jamais revoir libre. La prix Nobel de la paix 1991 purge une peine de 27 ans de ... Lire la suite

  • Contre les colliers électriques, les mutilations ou la consanguinité, les députés européens votent jeudi sur un texte de la Commission européenne fixant des règles minimales de protection concernant l'élevage de chiens et de chats dans l'UE ( AFP / Bertha WANG )
    information fournie par AFP 19.06.2025 06:12 

    Contre les colliers électriques, les mutilations ou la consanguinité, les députés européens votent jeudi sur un texte de la Commission européenne fixant des règles minimales de protection concernant l'élevage de chiens et de chats dans l'UE. Avec 82 millions de ... Lire la suite

  • Un trafic présumé d'espèces protégées d'oiseaux, impliquant une douzaine de prévenus parmi lesquels des ornithologues, un parc animalier ou encore un revendeur en Belgique, sera jeudi dans le Lot au cœur d'un procès inédit en France ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 19.06.2025 03:56 

    Un trafic présumé d'espèces protégées d'oiseaux, impliquant une douzaine de prévenus parmi lesquels des ornithologues, un parc animalier ou encore un revendeur en Belgique, sera jeudi dans le Lot au cœur d'un procès inédit en France, selon les parties civiles. ... Lire la suite

  • Une ancienne assistante maternelle, condamnée en 2024 à 12 ans de réclusion criminelle pour avoir causé la mort d'un bébé en le secouant violemment, est jugée en appel à Colmar (Haut-Rhin) ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 19.06.2025 03:54 

    Une ancienne assistante maternelle, condamnée en 2024 à 12 ans de réclusion criminelle pour avoir causé la mort d'un bébé en le secouant violemment, est jugée en appel à partir de jeudi à Colmar (Haut-Rhin). Vanina Reysz, 45 ans, comparaît jusqu'à vendredi pour ... Lire la suite