Aller au contenu principal
Fermer

La Maison blanche critique Moody's après l'abaissement de la note de crédit des USA
information fournie par Reuters 17/05/2025 à 01:37

Steven Cheung marche à l'extérieur du tribunal fédéral Wilkie D. Ferguson Jr. à Miami, en Floride

Steven Cheung marche à l'extérieur du tribunal fédéral Wilkie D. Ferguson Jr. à Miami, en Floride

La Maison blanche a adopté un ton agressif à l'égard de Moody's après que l'agence de notation a abaissé vendredi la note de crédit des Etats-Unis.

Moody's a abaissé d'un cran, de "Aaa" à "Aa1", la note de crédit des Etats-Unis en estimant que l'endettement et les intérêts versés par le pays sont "significativement plus élevés" que d'autres dettes souveraines bénéficiant d'une note similaire.

Le directeur de la communication de la Maison blanche, Steven Cheung, a critiqué l'économiste de Moody's, Mark Zandi, dans un message publié sur les réseaux sociaux, estimant que ce dernier était un opposant politique au président américain, Donald Trump.

"Personne ne prend son 'analyse' au sérieux. Il a été prouvé qu'il avait tort à maintes reprises", a déclaré Steven Cheung.

(Steve Holland; version française Camille Raynaud)

8 commentaires

  • 17 mai 11:16

    Allez, M. Trump, faut déclarer la guerre à Moody's, envoyez l'armée qu'elle y mette un peu d'ordre là-dedans.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers s'affairent dans les ruines d'un immeuble détruit par un raid aérien russe à Kharkiv, en Ukraine, le 2 janvier 2026  ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.01.2026 04:00 

    De nouvelles négociations ont lieu samedi à Kiev entre l'Ukraine et ses alliés européens et américain sur un hypothétique accord pour mettre fin à la guerre avec la Russie, laquelle a annoncé son intention de "durcir" sa position. Des conseillers à la sécurité ... Lire la suite

  • Des personnes attendent à l'extérieur après l'évacuation d'un hôpital en raison d'un séisme à Puebla, au Mexique, le 2 janvier 2026 ( AFP / ULISES RUIZ )
    information fournie par AFP 03.01.2026 00:41 

    Au moins deux personnes sont mortes vendredi au Mexique dans un séisme de magnitude 6,5 qui a frappé le sud-ouest du pays au petit matin et détruit de nombreuses maisons près de l'épicentre sur la côte Pacifique. Le sol a tremblé à 07H58 (13H58 GMT), poussant les ... Lire la suite

  • Des manifestants dans la rue à Téhéran en Iran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 03.01.2026 00:28 

    Le président Donald Trump a menacé vendredi d'une intervention américaine en Iran si des manifestants y étaient tués dans le cadre de la mobilisation en cours, les autorités iraniennes prévenant qu'elles riposteraient si cette "ligne rouge" était franchie. Des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 02.01.2026 22:54 

    La Bourse de New York a terminé orientée en hausse vendredi, à l'issue d'une première séance de l'année marquée par une prise de distance avec le secteur technologique, au profit de valeurs habituellement moins recherchées. Le Dow Jones a gagné 0,66%, l'indice ... Lire la suite

Pages les plus populaires