Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Grèce va accorder plus d'aide face à la hausse des prix de l'énergie
information fournie par Reuters 18/12/2021 à 18:34

LA GRÈCE VA ACCORDER PLUS D'AIDE FACE À LA HAUSSE DES PRIX DE L'ÉNERGIE

LA GRÈCE VA ACCORDER PLUS D'AIDE FACE À LA HAUSSE DES PRIX DE L'ÉNERGIE

ATHÈNES (Reuters) - La Grèce va accorder de nouvelles aides financières aux ménages, aux entreprises et aux agriculteurs confrontés à l'augmentation des dépenses due à la flambée des prix de l'énergie, a déclaré samedi le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis.

Les prix du gaz naturel ont atteint des niveaux record au cours des derniers mois, la reprise économique post-COVID ayant entraîné une hausse des coûts de l'énergie en Europe.

La Grève a d'ores et déjà pris des mesures de soutien, comme des aides pour payer les factures d'électricité et en augmentant les aides pour les foyers à faible revenu pour les aider à acheter du mazout pour la période hivernale.

"Nous avons déjà mis en place un mur solide pour nous protéger de la hausse des prix de l'énergie," Le Premier ministre grec lors d'un débat au Parlement avant un vote sur le budget 2022.

"Pour répondre à la situation actuelle, j'annonce de nouvelles aides", a-t-il ajouté.

Le coûts total des aides annoncées va s'élever à 1,35 milliard d'euros.

(Reportage Angeliki Koutantou, version française Matthieu Protard)

7 commentaires

  • 18 décembre 22:12

    Elodoem. Effectivement il est bien de droite, c'est sûrement pour ça que les Turcs n'utilisent plus l'arme des migrants a la frontière. Lui il a fermé la frontière pour de bon. Toutefois on peut être inquiet parce de tous temps, en Grèce, les aides ne vont pas toujours au meilleur endroit.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre français François Bayrou prononce un discours à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:31 

    Le Premier ministre François Bayrou évoque, samedi dans une interview au JDD, l'idée de solliciter les Français par référendum sur les efforts que le gouvernement envisage pour réduire l'endettement de la France et ramener le déficit public sous la barre des 3% ... Lire la suite

  • Des secouristes ukrainiens interviennent sur un immeuble résidentiel après une attaque de drones à Kharkiv dans la nuit du 2 au 3 mai 2025 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.05.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit refuser de "jouer" avec les courtes trêves de son homologue russe Vladimir Poutine, dont l'une lors des commémorations de la Seconde Guerre mondiale à Moscou, y voyant des délais trop courts pour des pourparlers sérieux. ... Lire la suite

  • Le président du Gabon, Brice Oligui Nguema, prête serment pour un mandat de sept ans le 3 mai 2025 à Akanda, près de Libreville ( AFP / Nao Mukadi )
    information fournie par AFP 03.05.2025 21:11 

    Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a été investi samedi dans un stade près de Libreville devant environ 40.000 personnes, mettant fin à son rôle de chef de la transition, après 19 mois de régime d'exception. M. Oligui, général de brigade, tombeur de la dynastie ... Lire la suite

  • Thierry Coville : " Donald Trump a vraiment envie de négocier avec l'Iran "
    information fournie par France 24 03.05.2025 21:08 

    Il est question de l'Iran avec Notre invité "Au coeur de l'info". De ces discussions indirectes avec le américains, mais aussi de ce que nous dit l'explosion survenue il y a une semaine dans le grand port du sud du pays. Thierry Coville est Chercheur à l'IRIS, ... Lire la suite