Aller au contenu principal
Fermer

La Grèce va accorder plus d'aide face à la hausse des prix de l'énergie
information fournie par Reuters 18/12/2021 à 18:34

LA GRÈCE VA ACCORDER PLUS D'AIDE FACE À LA HAUSSE DES PRIX DE L'ÉNERGIE

LA GRÈCE VA ACCORDER PLUS D'AIDE FACE À LA HAUSSE DES PRIX DE L'ÉNERGIE

ATHÈNES (Reuters) - La Grèce va accorder de nouvelles aides financières aux ménages, aux entreprises et aux agriculteurs confrontés à l'augmentation des dépenses due à la flambée des prix de l'énergie, a déclaré samedi le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis.

Les prix du gaz naturel ont atteint des niveaux record au cours des derniers mois, la reprise économique post-COVID ayant entraîné une hausse des coûts de l'énergie en Europe.

La Grève a d'ores et déjà pris des mesures de soutien, comme des aides pour payer les factures d'électricité et en augmentant les aides pour les foyers à faible revenu pour les aider à acheter du mazout pour la période hivernale.

"Nous avons déjà mis en place un mur solide pour nous protéger de la hausse des prix de l'énergie," Le Premier ministre grec lors d'un débat au Parlement avant un vote sur le budget 2022.

"Pour répondre à la situation actuelle, j'annonce de nouvelles aides", a-t-il ajouté.

Le coûts total des aides annoncées va s'élever à 1,35 milliard d'euros.

(Reportage Angeliki Koutantou, version française Matthieu Protard)

7 commentaires

  • 18 décembre 22:12

    Elodoem. Effectivement il est bien de droite, c'est sûrement pour ça que les Turcs n'utilisent plus l'arme des migrants a la frontière. Lui il a fermé la frontière pour de bon. Toutefois on peut être inquiet parce de tous temps, en Grèce, les aides ne vont pas toujours au meilleur endroit.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidence de Tanzanie Samia Suluhu Hassan, à Dar es Salaam, le 19 mars 2021 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.11.2025 15:39 

    Déjà accusée de diriger un régime répressif avant la présidentielle, Samia Suluhu Hassan, investie lundi, voit sa réputation se teinter de sang, après que des manifestations contre son régime ont été violemment réprimées, l'opposition dénonçant des centaines de ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:24 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's

  • (illustration) ( AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:23 

    Ce mécanisme, qui vise l'évasion des plus-values à l'étranger, avait été considérablement assoupli au cours du premier mandat d'Emmanuel Macron. Les députés ont approuvé lundi 3 novembre le rétablissement de l'"exit tax" (taxe d'expatriation), telle qu'elle existait ... Lire la suite

  • Donald Trump, à bord de l'avion présidentiel Air Force One, le 2 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SAMUEL CORUM )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:03 

    A l'exception de Pyongyang, plus aucune puissance nucléaire n'a mené d'essais officiels depuis le milieu des années 90. "Ils font des essais et on n'en fait pas. Nous devons en faire". Le président américain Donald Trump a affirmé que la Russie et la Chine menaient ... Lire la suite

Pages les plus populaires