Aller au contenu principal
Fermer

La France va livrer 800.000 doses de vaccin à la Tunisie
information fournie par Reuters 13/07/2021 à 13:51

LA FRANCE VA LIVRER 800.000 DOSES DE VACCIN À LA TUNISIE

LA FRANCE VA LIVRER 800.000 DOSES DE VACCIN À LA TUNISIE

PARIS (Reuters) - La France va livrer 800.000 doses de vaccin et du matériel hospitalier à la Tunisie, où le système de santé est au bord de l'implosion face à l'épidémie de COVID-19, a annoncé mardi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Le pays, qui a recensé quelque 465.000 cas de COVID-19 et plus de 15.700 décès au total, a été placé sur liste rouge par les autorités françaises en raison de la dégradation de sa situation sanitaire, a ajouté Gabriel Attal.

"Cela signifie que pour les non vaccinés, on ne pourra s'y rendre ou en revenir sans motif impérieux, qu'un test négatif de moins de 48 heures sera exigé pour les personnes qui viennent en France et qu'un isolement de dix jours sera obligatoire à l'arrivée", a rappelé Gabriel Attal à l'issue du conseil des ministres.

Le ministère tunisien de la Santé a évoqué la semaine dernière une situation "catastrophique" du système de soins en raison d'une recrudescence des décès et contaminations liés au COVID-19.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)

7 commentaires

  • 13 juillet 14:49

    Pourquoi leur envoyer des vaccins ? On leur envoie 2 ou 3 de nos experts de forum pour leur expliquer que le vaccin ne sert à rien, qu'il est dangereux même !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Capture d'une vidéo diffusée le 8 janvier 2026 par le ministère chinois de la Sécurité publique montrant l'arrivée à Pékin de Chen Zhi, patron d'un puissant conglomérat cambodgien accusé de cybercriminalité ( CHINA'S MINISTRY OF PUBLIC SECURITY / Handout )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:21 

    L'extradition en Chine cette semaine de Chen Zhi, patron d'un puissant conglomérat cambodgien, montre la volonté de Pékin de s'attaquer, sous la pression croissante de l'opinion publique, aux magnats des arnaques en ligne qui font fortune en Asie du Sud-Est. Le ... Lire la suite

  • Des agriculteurs allument un feu alors qu'ils participent, avec leurs véhicules, à un blocage d'autoroute, à Poilley, dans l'ouest de la France, le 5 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:11 

    Après plus de vingt-cinq ans de négociations, l'Union européenne a donné son feu vert à l'accord de libre-échange avec le Mercosur vendredi, malgré la colère des agriculteurs et l'opposition de la France. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der ... Lire la suite

  • Dermatose bovine: le fonds d'indemnisation doublé à 22 millions d'euros (ministre)
    information fournie par AFP Video 09.01.2026 19:10 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard annonce un doublement à 22 millions d'euros du fonds d'indemnisation destiné aux éleveurs touchés par les conséquences économiques de la dermatose nodulaire bovine (DNC), maladie animale dont la gestion par l'Etat a déclenché ... Lire la suite

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:03 

    Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a averti vendredi que son pays ne "reculerait pas" face à une vague de contestation qui prend de l'ampleur et défie la République islamique, en place depuis 1979. "Mort au dictateur": dans les rues de Téhéran ... Lire la suite

Pages les plus populaires