Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La France va livrer 800.000 doses de vaccin à la Tunisie
information fournie par Reuters 13/07/2021 à 13:51

LA FRANCE VA LIVRER 800.000 DOSES DE VACCIN À LA TUNISIE

LA FRANCE VA LIVRER 800.000 DOSES DE VACCIN À LA TUNISIE

PARIS (Reuters) - La France va livrer 800.000 doses de vaccin et du matériel hospitalier à la Tunisie, où le système de santé est au bord de l'implosion face à l'épidémie de COVID-19, a annoncé mardi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Le pays, qui a recensé quelque 465.000 cas de COVID-19 et plus de 15.700 décès au total, a été placé sur liste rouge par les autorités françaises en raison de la dégradation de sa situation sanitaire, a ajouté Gabriel Attal.

"Cela signifie que pour les non vaccinés, on ne pourra s'y rendre ou en revenir sans motif impérieux, qu'un test négatif de moins de 48 heures sera exigé pour les personnes qui viennent en France et qu'un isolement de dix jours sera obligatoire à l'arrivée", a rappelé Gabriel Attal à l'issue du conseil des ministres.

Le ministère tunisien de la Santé a évoqué la semaine dernière une situation "catastrophique" du système de soins en raison d'une recrudescence des décès et contaminations liés au COVID-19.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)

7 commentaires

  • 13 juillet 14:49

    Pourquoi leur envoyer des vaccins ? On leur envoie 2 ou 3 de nos experts de forum pour leur expliquer que le vaccin ne sert à rien, qu'il est dangereux même !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Des délégués de plusieurs gouvernements se concertent dans la grande salle des Nations Unies après l'annonce d'une extension dans la durée des négociations dans l'espoir de parvenir à un accord sur un texte de traité contre la pollution plastique, jeudi 14 aout 2025 à Genève  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:41 

    Un nouveau texte de compromis a été proposé dans la nuit de jeudi à vendredi aux représentants des gouvernements de 185 pays qui tentent avec difficulté de produire un traité international contre la pollution plastique à Genève. Ce texte, qui comporte encore plus ... Lire la suite

  • Vue aérienne montrant un des bâtiments connu sous le nom de "Cholets", à El Alto, en Bolivie, le 14 août 2025.  ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:00 

    Un vent nouveau souffle sur El  Alto, la ville qui domine La Paz, à la veille du premier tour de la présidentielle de dimanche, où la droite pourrait mettre fin à deux décennies de socialisme. Perchée à plus de 4.100 mètres d'altitude, la cité semble dominée par ... Lire la suite

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 04:03 

    Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de ... Lire la suite

Pages les plus populaires