Fin juillet, l'annonce de la venue de Médine au raout estival d'EELV avait déclenché un flot de critiques de l'extrême droite et d'une partie de la droite.

Médine à Gonfreville-l'Orcher, le 24 mars 2023. ( AFP / LOU BENOIST )
"Islamiste", antisémite, homophobe... Le sulfureux rappeur Médine a été invité à l'université d'été de La France Insoumise dans la Drôme, deux jours après un passage aux Journées d'été des écologistes au Havre, a indiqué mardi 8 août à l' AFP le député LFI Bastien Lachaud, confirmant une information du Figaro .
À Valence, l'artiste de 40 ans doit échanger le 26 août en fin d'après-midi avec la cheffe de fil des Insoumis à l'Assemblée, Mathilde Panot.
Engagé contre l'extrême droite, les violences policières et le racisme, Médine fera figure de tête d'affiche lors de ces deux événements politiques de la rentrée à gauche, avant de se rendre un mois plus tard à la grand-messe annuelle du Parti communiste, la Fête de l'Huma, cette-fois ci uniquement pour chanter.
Fin juillet, l'annonce de la venue de Médine au raout estival d'EELV avait déclenché un flot de critiques de l'extrême droite et d'une partie de la droite.
Cible des élus et des militants du Rassemblement national avec lesquels il ferraille régulièrement sur les réseaux sociaux, Médine est accusé par ces derniers d'être un "islamiste". Mais le rappeur est aussi taxé d'homophobie et d'antisémitisme à la lumière de certaines interviews, chansons, ou prises de position passées.
16 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer