Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La France demande l'accélération de la production des Caesar pour l'armée
information fournie par Reuters 16/06/2022 à 20:39

LA FRANCE DEMANDE L'ACCÉLÉRATION DE LA PRODUCTION DES CAESAR POUR L'ARMÉE

LA FRANCE DEMANDE L'ACCÉLÉRATION DE LA PRODUCTION DES CAESAR POUR L'ARMÉE

PARIS (Reuters) - Le ministre français de la Défense, Sébastien Lecornu, a demandé au patron de Nexter, le groupe qui fabrique le système d'artillerie Caesar, de revoir son organisation afin d'être capable d'en produire beaucoup plus rapidement pour l'armée française, a déclaré jeudi une source au ministère.

Cette demande, a précisé la source, a été effectuée en amont de la visite jeudi à Kyiv d'Emmanuel Macron, lors de laquelle le chef de l'Etat a annoncé la livraison de six Caesar supplémentaires à l'Ukraine dans les prochaines semaines.

La source au ministère de la Défense a indiqué que les 18 systèmes Caesar fournis au total à l'Ukraine provenaient des réserves de l'armée de Terre.

Paris répond ainsi "à une nécessité immédiate de survie des Ukrainiens face aux Russes", a dit la source. "Les 18 Caesar vont faire la différence face aux forces russes. C'est une question vitale immédiate pour l'Ukraine", a-t-elle ajouté.

(Reportage John Irish, rédigé par Jean Terzian)

13 commentaires

  • 17 juin 00:40

    on sait que la Russie n a pas la capacité de soutenir son armée au loin c est pas les USA ... en plus meme en utilisant tous les vieux stocks de chars ils n iraient pas loin ...


Signaler le commentaire

Fermer