Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Française Marguerite Bérard prend la tête d'ABN Amro
information fournie par Boursorama avec AFP 23/04/2025 à 19:23

Marguerite Bérard avec son prédecesseur Tom de Swaak le 23 avril 2025 à Amsterdam. ( ANP/AFP / ROBIN VAN LONKHUIJSEN )

Marguerite Bérard avec son prédecesseur Tom de Swaak le 23 avril 2025 à Amsterdam. ( ANP/AFP / ROBIN VAN LONKHUIJSEN )

ABN Amro a confirmé mercredi la nomination de la française Marguerite Bérard comme directrice générale, à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires de la troisième banque des Pays-Bas.

"Je suis honorée de me voir confier la responsabilité de diriger la banque dans les années à venir", a déclaré Mme Bérard dans un communiqué, ajoutant que l'histoire d'ABN Amro était "profondément liée à celle des Pays-Bas et de l'Europe".

Mme Bérard occupait auparavant le poste de directrice des réseaux France de BNP Paribas qu'elle a quitté le 15 mars 2024.

Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris et ancienne élève de l'ENA au sein de la promotion Léopold Sédar Senghor, comme le président de la République Emmanuel Macron, Marguerite Bérard a débuté sa carrière en 2004 à l'Inspection générale des finances, avant de devenir à partir de 2007 conseillère auprès de la présidence de Nicolas Sarkozy, chargée des questions d'emploi et de protection sociale.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Marguerite en tant que membre du conseil d'administration et directrice générale," a déclaré dans le communiqué Tom de Swaan, à qui Mme Bérard succède.

"Nous sommes convaincus que son expérience, son leadership et ses compétences stratégiques contribueront de manière significative à l'avenir d'ABN AMRO", a-t-il ajouté.

Le gouvernement néerlandais a annoncé en octobre dernier son intention de réduire à environ 30% sa participation dans ABN Amro, 16 ans après la nationalisation de la banque lors de la crise financière de 2008.

2 commentaires

  • 23 avril 22:20

    Au surplus une très bonne écrivaine : j'ai beaucoup aimé son livre "Le siècle d'Assia"


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLKSWAGEN ... Lire la suite

  • L'attaquant français du PSG Ousmane Dembélé, le 14 octobre 2024 avec les Bleus contre la Belgique, à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 22.09.2025 04:12 

    Un couronnement individuel pour une saison fantastique? L'attaquant Ousmane Dembélé est le grand favori pour soulever le Ballon d'or lundi soir à Paris, au cours d'une cérémonie qui devrait consacrer l'exercice historique du PSG, champion d'Europe. A partir de ... Lire la suite

  • Google débute lundi une série d'audiences judiciaires qui vont permettre à un juge fédéral de statuer sur le démantèlement de l'activité publicitaire du géant technologique, réclamé par le gouvernement américain pour mettre fin à son monopole récemment jugé illégal ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 22.09.2025 03:56 

    Google débute lundi une série d'audiences judiciaires qui vont permettre à un juge fédéral de statuer sur le démantèlement de l'activité publicitaire du géant technologique, réclamé par le gouvernement américain pour mettre fin à son monopole récemment jugé illégal. ... Lire la suite

  • Fin mai 1994, le corps de Nadège Desnoix, 17 ans, avait été découvert lacéré de coups de couteau sur le côté d'un chemin menant au lycée de Château-Thierry où elle était élève de première ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 22.09.2025 03:53 

    "Un miracle": trois décennies après le meurtre en 1994 de Nadège Desnoix, une lycéenne de 17 ans, le procès de son meurtrier présumé, confondu par son ADN, s'ouvre lundi devant les assises de l'Aisne. La cour d'assises doit se pencher jusqu'à mercredi sur ce dossier ... Lire la suite

Pages les plus populaires