Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La "fintech" américaine Stripe désormais valorisée 20 milliards de dollars
information fournie par Reuters 27/09/2018 à 07:26

(Reuters) - Le spécialiste américain des paiements Stripe a annoncé mercredi avoir levé 245 millions de dollars lors d'un nouveau tour de table qui le valorise 20 milliards de dollars (17 milliards d'euros).

La société, qui était valorisée environ neuf milliards de dollars fin 2016, a précisé que les capitaux levés à cette occasion serviraient entre autres à financer son développement international et l'expansion de son réseau de paiement.

La start-up américaine, qui dit compter désormais parmi ses clients Google, Uber Technologies et Spotify, a conclu en juillet un partenariat avec les fournisseurs chinois de services de paiement en ligne Alipay et WeChat Pay.

Fondée par les frères John et Patrick Collison en 2010, Stripe fournit des technologies permettant à des commerçants de 25 pays d'accepter des paiements en ligne. L'entreprise facture une commission sur chaque transaction passant par sa plate-forme.

La nouvelle levée de fonds a été emmené par le fonds Tiger Global Management, auquel se sont joints entre autrs DST Global et Sequoia, a précisé Stripe.

(Arunima Banerjee à Bangalore, Marc Angrand pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le magnat du hip-hop P. Diddy, le 12 septembre 2023 à Newark ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 03.07.2025 00:20 

    Le magnat du hip-hop P. Diddy a été acquitté mercredi de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, les accusations les plus importantes portées contre lui, mais reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution à l'issue d'un procès hypermédiatisé ... Lire la suite

  • Donald Trump débarque de l'avion présidentiel Air Force One à la base Andrews, près de Washington, le 1er juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:53 

    L'adoption finale du vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump accuse du retard mercredi au Congrès américain, où plusieurs élus conservateurs affichent leur opposition au creusement de la dette publique prévu par ce texte phare du président républicain. Après ... Lire la suite

  • Une femme affalée sur un transat dans l'eau en pleine canicule en Allemagne, le 2 juillet 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:43 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne, où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:22 

    Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits, marquant le terme d'une vague de chaleur qui restera dans les annales par sa précocité, ... Lire la suite