Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Fed s'oriente vers un plan de réduction des achats d'actifs (Bullard)
information fournie par Reuters 26/08/2021 à 15:23

LA FED S'ORIENTE VERS UN PLAN DE RÉDUCTION DES ACHATS D'ACTIFS (BULLARD)

LA FED S'ORIENTE VERS UN PLAN DE RÉDUCTION DES ACHATS D'ACTIFS (BULLARD)

WASHINGTON (Reuters) - La Réserve fédérale est en train de se "coaliser" autour d'un projet de réduction de ses 120 milliards de dollars d'achats d'actifs mensuels, a déclaré jeudi le président de la Fed de Saint-Louis, James Bullard, qui dit s'attendre à une "bonne évaluation" de la situation dans le discours du président de l'institution, Jerome Powell, vendredi dans le cadre du symposium de Jackson Hole.

"Nous n'avons pas besoin d'achats d'actifs à ce stade", a déclaré James Bullard dans une interview à CNBC, reprenant son discours en faveur d'un "tapering" en début d'année prochaine.

"Nous serons en mesure d'obtenir un bon consensus au sein du comité de politique monétaire et de mettre en place un bon processus de réduction. Il semble que nous soyons en train de nous rassembler autour d'un plan", a-t-il ajouté sans toutefois préciser quand cela pourrait être décidé.

La Fed achète pour l’instant pour 120 milliards de dollars par mois d’obligations du Trésor et de MBS dans le cadre de sa stratégie d’assouplissement quantitatif.

(Reportage Howard Schneider, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer