Aller au contenu principal
Fermer

La FDJ va lancer le paiement des loyers de HLM chez le buraliste
information fournie par Boursorama avec Media Services 25/01/2023 à 14:43

La FDJ permet déjà de payer des factures publiques (impôts, amendes, factures de service public) chez quelque 14.000 buralistes.

Les locataires de quatre bailleurs sociaux pourront bientôt payer leur loyer via leur smartphone, dans des bars-tabacs agréés, a annoncé mercredi 25 janvier la Française des Jeux (FDJ). Elle espère par la suite étendre le dispositif aux factures d'eau, de gaz ou d'électricité.

L'opérateur de la loterie nationale, dont les terminaux permettent déjà de payer des factures publiques (impôts, amendes, factures de service public) chez quelque 14.000 buralistes, inaugure ainsi un nouveau service, baptisé Nirio, accessible aux locataires des sociétés HLM Seqens, Dynacité Logement, Côté d’Azur Habitat et Limoges Habitat, précise un communiqué. Ces locataires dans quelque 650 communes, pourront "régler leur loyer, en espèces ou par carte bancaire" dans des points de paiement agréés, auprès d'un buraliste enregistré auprès de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

"Un réseau convivial et de confiance"

La Française des jeux espère à terme, grâce à d'autres partenariats, pourvoir permettre le paiement de "factures d'eau, de gaz, d'électricité ou de téléphonie" dans son réseau agréé Nirio, précise-t-elle dans son communiqué.

Pour Stéphane Pallez, PDG de la FDJ, citée par le communiqué, "le succès du service opéré" pour le compte des finances publiques "a confirmé le besoin de services de paiement simples dans un réseau convivial et de confiance".

Elle lance ce nouveau service mardi matin chez un buraliste parisien au côté du président de la Confédération des buralistes Philippe Coy, dont le réseau compte quelque 23.300 établissements.

Après avoir scanné sa facture , l'utilisateur disposera d'un code de paiement généré sur son smartphone, qu'il présentera au commerçant, avant de procéder au paiement -il devra montrer une pièce d'identité- et de recevoir un justificatif de paiement.

Neuf mille commerçants partenaires sont enregistrés auprès de l'ACPR pour offrir ce service à leurs clients, dont près d'un tiers ont été formés et sont donc opérationnels.

Valeurs associées

25,7200 EUR Euronext Paris -0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Remontée contre l'obligation de fermer un jour par semaine, la fédération des chaînes de boulangerie mène des actions en justice à travers la France au risque de diviser la profession au détriment des artisans boulangers ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 29.10.2025 11:27 

    Remontée contre l'obligation de fermer un jour par semaine, la fédération des chaînes de boulangerie mène des actions en justice à travers la France au risque de diviser la profession au détriment des artisans boulangers. Le dernier épisode en date de cette bataille ... Lire la suite

  • Ségolène Royal participe aux universités d'été de LFI, le 25 août 2025 à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 29.10.2025 11:01 

    L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, a affirmé mercredi qu'elle "pourrait participer à une primaire de la gauche" pour 2027, sur France 2. "Oui, je pourrais participer à une primaire de la gauche bien sûr", a déclaré celle ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 29.10.2025 11:00 

    Invest Securities maintient sa recommandation à l'achat sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 232 E après la publication des chiffres du 3ème trimestre. 'Même si le management a quelque peu calmé les ardeurs lors de la présentation en évoquant un environnement ... Lire la suite

  • Laurent Jacobelli (RN) : "La taxe Zucman ne sera pas votée"
    information fournie par France 24 29.10.2025 10:53 

    Les débats autour du budget se poursuivent à l’Assemblée nationale. La taxe Zucman voulue par le PS doit être examinée cette semaine. Pour Laurent Jacobelli, député de Moselle et porte-parole du Rassemblement national, "cette mesure n’a ni queue ni tête et ne sera ... Lire la suite

Pages les plus populaires