Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDJ va lancer le paiement des loyers de HLM chez le buraliste
information fournie par Boursorama avec Media Services 25/01/2023 à 14:43

La FDJ permet déjà de payer des factures publiques (impôts, amendes, factures de service public) chez quelque 14.000 buralistes.

Les locataires de quatre bailleurs sociaux pourront bientôt payer leur loyer via leur smartphone, dans des bars-tabacs agréés, a annoncé mercredi 25 janvier la Française des Jeux (FDJ). Elle espère par la suite étendre le dispositif aux factures d'eau, de gaz ou d'électricité.

L'opérateur de la loterie nationale, dont les terminaux permettent déjà de payer des factures publiques (impôts, amendes, factures de service public) chez quelque 14.000 buralistes, inaugure ainsi un nouveau service, baptisé Nirio, accessible aux locataires des sociétés HLM Seqens, Dynacité Logement, Côté d’Azur Habitat et Limoges Habitat, précise un communiqué. Ces locataires dans quelque 650 communes, pourront "régler leur loyer, en espèces ou par carte bancaire" dans des points de paiement agréés, auprès d'un buraliste enregistré auprès de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

"Un réseau convivial et de confiance"

La Française des jeux espère à terme, grâce à d'autres partenariats, pourvoir permettre le paiement de "factures d'eau, de gaz, d'électricité ou de téléphonie" dans son réseau agréé Nirio, précise-t-elle dans son communiqué.

Pour Stéphane Pallez, PDG de la FDJ, citée par le communiqué, "le succès du service opéré" pour le compte des finances publiques "a confirmé le besoin de services de paiement simples dans un réseau convivial et de confiance".

Elle lance ce nouveau service mardi matin chez un buraliste parisien au côté du président de la Confédération des buralistes Philippe Coy, dont le réseau compte quelque 23.300 établissements.

Après avoir scanné sa facture , l'utilisateur disposera d'un code de paiement généré sur son smartphone, qu'il présentera au commerçant, avant de procéder au paiement -il devra montrer une pièce d'identité- et de recevoir un justificatif de paiement.

Neuf mille commerçants partenaires sont enregistrés auprès de l'ACPR pour offrir ce service à leurs clients, dont près d'un tiers ont été formés et sont donc opérationnels.

Valeurs associées

33,900 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les photos de Cécile Kohler et Jacques Paris sur les grilles de l'Assemblée nationale à Paris le 25 mars 2025 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 03.07.2025 07:57 

    Les Français Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans, sont inculpés pour "espionnage pour le Mossad", le service de renseignement extérieur israélien, pour "complot pour renverser le régime" et "corruption sur terre", ont indiqué ... Lire la suite

  • Des Kurdes syriens manifestent à Qamishli pour exiger la libération du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Ocalan, en Turquie, le 29 mai 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 03.07.2025 07:54 

    Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui s'est engagé à déposer les armes après quatre décennies de lutte armée contre Ankara, juge à la veille d'une cérémonie annoncée comme imminente que la Turquie n'a pas fait sa part. "Nous sommes prêts, mais c'est ... Lire la suite

  • Un requin-marteau dans l'archipel des Galápagos, en Équateur, le 8 mars 2024 ( AFP / ERNESTO BENAVIDES )
    information fournie par AFP 03.07.2025 07:48 

    L'exploitation minière en haute mer pourrait impacter la vie marine, des plus petits organismes aux grands prédateurs tels que l'espadon et les requins, a révélé une étude publiée jeudi et financée par l'industrie. La société canadienne The Metals Company a déboursé ... Lire la suite

  • Des passagers à l'aéroport de Brest le 22 octobre 2024 ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par AFP 03.07.2025 07:45 

    Se déplacer en train en France revient en moyenne moins cher qu'en avion, sauf correspondance, et l'aérien reste imbattable pour des trajets en Europe, autant d'arguments pour des mesures de rééquilibrage au nom du climat, selon des rapports publiés jeudi. L'association ... Lire la suite