Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Commission européenne prépare de nouvelles sanctions contre la Russie
information fournie par Reuters 04/04/2022 à 15:19

LA COMMISSION EUROPÉENNE PRÉPARE DE NOUVELLES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

LA COMMISSION EUROPÉENNE PRÉPARE DE NOUVELLES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne prépare un nouvel ensemble de sanctions contre la Russie en raison de son offensive militaire en Ukraine et n'exclut pas de proposer aux pays membres de l'UE un embargo sur le pétrole russe, a déclaré lundi Valdis Dombrovskis, vice-président de l'exécutif européen.

"Très clairement, en tant qu'Union européenne, nous devons en faire davantage pour mettre fin à cette guerre et à ces atrocités", a dit Valdis Dombrovskis à son arrivée à une réunion des ministres des Finances de l'Union européenne à Luxembourg.

"La Commission prépare déjà le prochain paquet de sanctions et j'espère que les Etats membres seront en mesure de prendre des décisions sur de prochaines mesures ambitieuses en ce qui concerne les sanctions. Nous devons accentuer la pression sur la Russie et nous devons accentuer notre soutien à l'Ukraine", a-t-il ajouté.

A la question de savoir si un embargo sur le pétrole russe pourrait figurer dans ce nouveau train de sanctions, Valdis Dombrovskis a répondu: "En ce qui concerne la Commission, rien n'est exclu."

(Reportage Jan Strupczewski, version française Bertrand Boucey)

16 commentaires

  • 04 avril 17:07

    moi tout ce que je vois c'est que les enfants des riches occidentaux ne vont pas étudier en russie, les occidentaux n'achetent pas des villas de fou en russie, alors que c'est exactement le contraire pour les oligarchs. donc tout ce monde occidental qu'ils rejettent, ils sont bien content d'y aller, d'y investir, ou d'y étudier. pour mcdonald, la russie est le premier marché, la jeunesse russe reve des usa et pas l'inverse. les ricains peuvent pas sentir les russes.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi