Aller au contenu principal
Fermer

La bonne étoile de Berger
information fournie par So Foot 22/07/2025 à 22:42

La bonne étoile de Berger

La bonne étoile de Berger

À 34 ans, Ann-Kathrin Berger a déjà vécu plusieurs vies. Autrice d'une performance époustouflante face à l'équipe de France en quarts de finale, celle qui a vaincu deux fois le cancer a enfilé sa cape de super-héroïne au meilleur des moments après une phase de poules où elle a parfois été en délicatesse.

Rien ne prédestinait Ann-Kathrin Berger à être l’héroïne de tout un peuple. Celle qui évoluait comme attaquante, puis au milieu de terrain lors de ses jeunes années, a connu sa première cape avec l’Allemagne en 2020 alors qu’elle était déjà âgée de 27 ans. Une carrière contrariée par le diagnostic d’un cancer de la thyroïde en novembre 2017, alors qu’elle venait tout juste de rejoindre Birmingham après deux ans à lutter avec Katarzyna Kiedrzynek pour garder les cages du Paris Saint-Germain. Huit ans plus tard, Berger a une nouvelle fois pris une revanche sur son destin contrarié en permettant à sa sélection de se qualifier dans le dernier carré de l’Euro 2025 alors que les éléments jouaient en défaveur de la Mannschaft.

Les combats de Berger

Alors que la portière d’1,80 mètre participait à son premier Euro en 2022 qu’elle aura passé sans disputer la moindre minute, quelques jours après la défaite en finale face à l’Angleterre (2-1), Berger a annoncé que son cancer était de retour, quatre ans après sa rémission. Un nouveau combat pour la native de Göppingen, dont elle garde aujourd’hui un tatouage derrière l’oreille droite pour camoufler ses cicatrices et la prévention qu’elle continue de dispenser autour d’elle comme elle l’a confié à la BBC en 2023 : « J’aime bien en parler. C’est un sujet dont personne n’aime parler, mais dans ma position, je pense que je peux aider les gens. »

Tous propos recueillis par LB sauf mention.

Par Léna Bernard, à Zurich pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sélectionneur Didier Deschamps lors du match France-Ukraine comptant pour les qualifications de la zone Europe, le 13 novembre 2025 au Parc des Princes  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 18:46 

    Tirage au sort, choix du camp de base, matches amicaux et élaboration de la liste: la qualification pour le Mondial-2026 en poche, Didier Deschamps va désormais s'atteler à la préparation d'un tournoi pas comme les autres, son 7e et dernier à la tête des Bleus, ... Lire la suite

  • La FFF à la recherche de diffuseurs pour la Coupe de France
    information fournie par So Foot 14.11.2025 18:30 

    La Coupe budgétaire. Ce vendredi, la Fédération française de football (FFF) a lancé un appel d’offres pour diffuser les quatre prochaines éditions de la Coupe de France, selon L’Équipe . Ce n’est pas nouveau, la compétition connaît une baisse d’intérêt depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Pourquoi la France s'est enfin réconciliée avec Joe Dassin
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:53 

    Le Vegedream des boomers. Jeudi soir au Parc des Princes, après France-Ukraine et dès la qualif des Bleus actée, les haut-parleurs ont craché L’Amérique de Joe Dassin a résonné pendant le tour de terrain des joueurs . Si le clin d’œil musical est plutôt a propos ... Lire la suite

  • Mondial-2026: les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.11.2025 17:35 

    Les Bleus verront l'Amérique. Portée par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi sa mission et a décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

Pages les plus populaires