La Banque européenne d'investissement (BEI) a signé un protocole d'accord (MoU) avec le gouvernement ukrainien dans lequel elle s'engage à accélérer l'utilisation de fonds afin de soutenir les efforts de reconstruction en Ukraine.
L'institution européenne et le gouvernement ukrainien ont indiqué que le protocole d'accord avait été signé afin "d'accélérer le déploiement d'un soutien financier et l'exécution de projets sur place".
"Le protocole d'accord signé aujourd'hui appelle à la mise en place rapide des projets en cours de la BEI en Ukraine", était-il indiqué dans un communiqué.
Le Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, et la présidente de la BEI, Nadia Calvino, ont signé le protocole d'accord lors des réunions du Fonds monétaire international (FMI) qui se tiennent à Washington, aux Etats-Unis.
Le communiqué souligne que l'Ukraine a accès cette année à 500 millions d'euros de prêts de la BEI et 60 millions d'euros de subventions de l'Union européenne (UE).
La BEI prévoit également de dépenser au moins 2 milliards d'euros provenant du programme d'aide de 50 milliards d'euros mis en place par l'UE dans des travaux de reconstruction déjà engagés en Ukraine.
(Marc Jones ; version française Camille Raynaud)
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer