Aller au contenu principal
Fermer

La Bavière va durcir ses mesures contre le coronavirus
information fournie par Reuters 06/12/2020 à 17:09

LA BAVIÈRE VA DURCIR SES MESURES CONTRE LE CORONAVIRUS

LA BAVIÈRE VA DURCIR SES MESURES CONTRE LE CORONAVIRUS

MUNICH (Reuters) - La Bavière, région du sud de l'Allemagne qui a jusqu'à présent enregistré le plus grand nombre de décès liés au coronavirus du pays, a annoncé dimanche qu'elle imposerait un confinement plus strict à compter de mercredi et jusqu'au 5 janvier.

Les habitants de Bavière ne pourront quitter leur domicile que pour une bonne raison, a déclaré lors d'une conférence de presse le ministre-président de l'État, Markus Soeder, ajoutant qu'il y aurait un certain assouplissement des règles pour Noël mais pas pour les célébrations du Nouvel An.

Alors que l'Allemagne a maîtrisé la pandémie en mars et avril, elle fait aujourd'hui face à une deuxième vague plus meurtrière et a imposé un confinement modéré début novembre, fermant les restaurants et les bars et limitant les rassemblements publics.

Bien que les infections quotidiennes n'augmentent plus aussi nettement que précédemment, le nombre de cas a stagné à un niveau élevé et l'Allemagne a annoncé mercredi son plus grand nombre de décès liés au coronavirus en une seule journée.

Dimanche, le pays a enregistré 17.767 cas supplémentaires, pour un total de 1.171.323 personnes contaminés, selon les données de l'Institut Robert Koch pour les maladies infectieuses, tandis que 255 décès supplémentaires ont été recensés pour un total de 18.772 morts, dont 4.289 en Bavière.

La chancelière Angel Merkel et les dirigeants de l'État sont convenus mercredi de prolonger les mesures restrictives nationales, qui incluent la limitation des rassemblements privés à cinq personnes de deux ménages, jusqu'au 10 janvier.

(Ursula Knapp et Emma Thomasson, version française Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le tribunal judiciaire doit dire si TotalEnergies a diffusé des "publicités mensongères" laissant croire qu'elle pourrait devenir un "acteur majeur de la transition énergétique" tout en continuant ses activités dans le pétrole et le gaz  ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 23.10.2025 05:28 

    Le groupe pétrolier Totalenergies a-t-il été insincère envers ses clients en vantant des objectifs de "neutralité carbone"? Le tribunal de Paris rend jeudi une décision très attendue dans une affaire d'écoblanchiment qui pourrait avoir une résonance mondiale. Le ... Lire la suite

  • Les auteurs de la série Astérix et Obélix, Fabcaro (au centre à g.) et Didier Conrad (au centre à d.), posent entourés de personnes déguisées en Astérix (d) et Obélix (g), à l'ambassade du Portugal à Paris, le 13 octobre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 23.10.2025 04:55 

    Le succès est déjà assuré pour "Astérix en Lusitanie", 41e album du petit Gaulois, qui sort jeudi dans 19 langues et 25 pays et transporte les lecteurs, petits et grands, dans le Portugal antique. Soixante-six ans après sa création par René Goscinny et Albert Uderzo, ... Lire la suite

  • Onze voix pour, 37 contre: les députés ont largement rejeté en commission la partie recettes du budget de l'Etat pour 2026, ce qui annonce des débats difficiles pour le gouvernement dans l'hémicycle à partir de vendredi ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 23.10.2025 03:59 

    Onze voix pour, 37 contre: les députés ont largement rejeté en commission dans la nuit de mercredi à jeudi la partie recettes du budget de l'Etat pour 2026, ce qui annonce des débats difficiles pour le gouvernement dans l'hémicycle à partir de vendredi. L'ensemble ... Lire la suite

  • Le défenseur de Marseille Michael Murillo (g) et le milieu du Sporting Portugal Maximiliano Araujo lors de la victoire portugaise 2-1 en Ligue des champions, le 22 octobre 2025 à Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 22.10.2025 23:36 

    Marseille, réduit à dix, a subi une défaite frustrante (2-1) sur la pelouse du Sporting Portugal mercredi pour la troisième journée de la Ligue des champions, où Monaco a été accroché par Tottenham (0-0) alors que Liverpool s'est relancé à Francfort (5-1) dans ... Lire la suite

Pages les plus populaires