Aller au contenu principal
Fermer

L'Union européenne signe un accord avec Hipra pour la fourniture de vaccins COVID
information fournie par Reuters 02/08/2022 à 18:58

L'UNION EUROPÉENNE SIGNE UN ACCORD AVEC HIPRA POUR LA FOURNITURE DE VACCINS COVID

L'UNION EUROPÉENNE SIGNE UN ACCORD AVEC HIPRA POUR LA FOURNITURE DE VACCINS COVID

BRUXELLES/BARCELONE (Reuters) - La Commission européenne a annoncé mardi la signature d'un contrat de préachat avec la société pharmaceutique espagnole Hipra pour la fourniture de son vaccin contre le COVID-19, sous réserve d'approbation par l'Agence européenne des médicaments (EMA).

L'accord implique 14 pays, et doit permettre d'acheter jusqu'à 250 millions de doses, a précisé l'exécutif européen dans un communiqué.

Hipra espère que son vaccin sera commercialisé d'ici l'automne.

La commissaire européenne à la santé, Stella Kyriakides, a déclaré qu'en raison de l'augmentation des infections par le coronavirus en Europe, l'UE devait assurer une "préparation maximale à l'approche des mois d'automne et d'hiver".

"Le vaccin Hipra est une option supplémentaire qui vient compléter notre large portefeuille de vaccins pour nos États membres et nos citoyens", a-t-elle dit, ajoutant qu'une augmentation de la vaccination et des rappels deviendrait essentielle au cours des prochains mois.

Le vaccin Hipra est utilisé à des fins de rappel chez les personnes de 16 ans et plus déjà vaccinées. Comme le vaccin de l'américain Novavax, il utilise une protéine recombinante. Il peut être déplacé facilement à basse température et produit en grande quantité.

(Reportage John Chalmers et Joan Faus, version française Charlotte Lavin, édité par Jean-Stéphane Brosse)

4 commentaires

  • 04 août 21:15

    Il manque à l AMM en Europe plus que le vaccin à r-proteine spike de sanofiOn l'attend tous


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron, aux Emirats Arabes Unis, le 21 décembre 2025 ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 19:25 

    Selon un baromètre mensuel de l'institut Toluna/Harris Interactive, le chef de l'Etat a reperdu les quatre points d'opinions favorables gagnés le mois dernier. Après une légère embellie en novembre, la cote de confiance d'Emmanuel Macron a retrouvé en décembre ... Lire la suite

  • Des agriculteurs de la Coordination rurale bloquent un rond-point à Auch (Gers), le 26 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:35 

    La Coordination rurale a levé plusieurs barrages autoroutiers vendredi dans le Sud-Ouest, où quelques agriculteurs irréductibles bloquent encore certains axes pour protester contre la gestion gouvernementale de l'épizootie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

Pages les plus populaires