Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Ukraine poursuit sa contre-offensive sur la ligne de front russe, dit le gouverneur de la région de Kharkiv
information fournie par Reuters 14/05/2022 à 16:39

L'UKRAINE POURSUIT SA CONTRE-OFFENSIVE SUR LA LIGNE DE FRONT RUSSE, DIT LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KHARKIV

L'UKRAINE POURSUIT SA CONTRE-OFFENSIVE SUR LA LIGNE DE FRONT RUSSE, DIT LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KHARKIV

par Tom Balmforth

KYIV (Reuters) - Les forces ukrainiennes ont lancé une contre-offensive près de la ville d'Izioum, pour l'heure tenue par les Russes, a déclaré samedi le gouverneur de la région de Kharkiv, frappant ainsi un axe clé de l'assaut russe dans l'est de l'Ukraine.

Le succès d'une telle opération constituerait un sérieux revers pour Moscou dans la bataille pour le Donbass, une région de l'est de l'Ukraine que la Russie a déclaré vouloir conquérir intégralement.

Les forces russes ont essayé de progresser vers le sud à partir de la ville d'Izioum, dans un mouvement visant déborder les forces ukrainiennes.

"Le point le plus chaud reste la direction d'Izioum", a déclaré le gouverneur régional Oleh Sinegoubov dans des propos diffusés sur les médias sociaux.

"Nos forces armées sont passées à une contre-offensive là-bas. L'ennemi recule sur certains fronts et c'est la marque de la force de caractère de nos forces armées", a-t-il ajouté.

(Tom Balmforth et Pavel Polityuk; version française Nicolas Delame)

3 commentaires

  • 15 mai 15:11

    Petit florilège de citations de M6695. Pour la Première ministre finlandaise : "un jupon totalement emprunt d'émotion". Pour l'épouse de Macron : "sa jument de cirque". Quand on lit le traitement macho-sexiste réservé aux femmes, on imagine facilement ce qui doit en être pour les étrangers, les homos... Un bon gros zemouriste de base qui fait bien tache.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un travailleur du bâtiment se rafraîchit à une fontaine, à Mérignac, le 14 juin 2022 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 01.07.2025 06:24 

    La France suffoque et fait le dos rond mardi face à une chaleur extrême et qui dure, avec pour la première fois depuis cinq ans la vigilance rouge pour canicule activée en Île-de-France, et toujours un soleil brûlant. Paris va voir rouge. "C'est très, très, très ... Lire la suite

  • Après une frappe israélienne contre un café du front de mer de la ville de Gaza, le 30 juin 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 06:18 

    Malgré des appels renouvelés à un cessez-le-feu à Gaza, les secouristes locaux ont fait état lundi de 51 morts, dont 24 dans un café internet, dans plusieurs opérations de l'armée israélienne à travers le territoire palestinien ravagé par plus de 20 mois de guerre. ... Lire la suite

  • Le Monument de la paix devant le dôme du Capitole de Washington, le 29 juin 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 01.07.2025 05:48 

    Le mégaprojet de loi budgétaire voulu par Donald Trump entre dans la nuit de lundi à mardi dans sa phase critique au Sénat américain, avec un vote final attendu à l'aube à Washington. En jeu: certaines mesures phares de la campagne du républicain comme l'extension ... Lire la suite

  • La Première ministre thaïlandaise Paetongtarn Shinawatra (C) arrive avec des membres de son cabinet avant une réunion à la Maison du gouvernement à Bangkok, le 1er juillet 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 05:23 

    La saga judiciaire autour des Shinawatra, qui polarisent la Thaïlande depuis plus de 20 ans, se poursuit mardi, autour du patriarche Thaksin, accusé de lèse-majesté, et de sa fille Paetongtarn, la Première ministre, menacée de suspension. Le procès pour diffamation ... Lire la suite