Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

L'Ukraine poursuit sa contre-offensive sur la ligne de front russe, dit le gouverneur de la région de Kharkiv
information fournie par Reuters14/05/2022 à 16:39

L'UKRAINE POURSUIT SA CONTRE-OFFENSIVE SUR LA LIGNE DE FRONT RUSSE, DIT LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KHARKIV

L'UKRAINE POURSUIT SA CONTRE-OFFENSIVE SUR LA LIGNE DE FRONT RUSSE, DIT LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KHARKIV

par Tom Balmforth

KYIV (Reuters) - Les forces ukrainiennes ont lancé une contre-offensive près de la ville d'Izioum, pour l'heure tenue par les Russes, a déclaré samedi le gouverneur de la région de Kharkiv, frappant ainsi un axe clé de l'assaut russe dans l'est de l'Ukraine.

Le succès d'une telle opération constituerait un sérieux revers pour Moscou dans la bataille pour le Donbass, une région de l'est de l'Ukraine que la Russie a déclaré vouloir conquérir intégralement.

Les forces russes ont essayé de progresser vers le sud à partir de la ville d'Izioum, dans un mouvement visant déborder les forces ukrainiennes.

"Le point le plus chaud reste la direction d'Izioum", a déclaré le gouverneur régional Oleh Sinegoubov dans des propos diffusés sur les médias sociaux.

"Nos forces armées sont passées à une contre-offensive là-bas. L'ennemi recule sur certains fronts et c'est la marque de la force de caractère de nos forces armées", a-t-il ajouté.

(Tom Balmforth et Pavel Polityuk; version française Nicolas Delame)

6 commentaires

  • 15 mai15:11

    Petit florilège de citations de M6695. Pour la Première ministre finlandaise : "un jupon totalement emprunt d'émotion". Pour l'épouse de Macron : "sa jument de cirque". Quand on lit le traitement macho-sexiste réservé aux femmes, on imagine facilement ce qui doit en être pour les étrangers, les homos... Un bon gros zemouriste de base qui fait bien tache.