Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Ukraine ne manifeste aucune intention de se retirer de Bakhmout-fonctionnaire russe
information fournie par Reuters 16/03/2023 à 11:22

16 mars (Reuters) - L'Ukraine ne semble pas prête à ordonner le retrait de ses troupes de la ville ukrainienne de Bakhmout, a déclaré jeudi le chef de la république populaire de Donetsk, installé dans la région ukrainienne par les Russes.

Les forces russes, menées par la milice privée Wagner, tentent depuis des mois d'encercler et de capturer la ville de l'est de l'Ukraine, que la Russie désigne par son nom de l'époque soviétique, Artiomovsk.

"La situation à Artiomovsk reste complexe et difficile", a déclaré Denis Pouchiline, le chef de la région ukrainienne de Donetsk, installé par les Russes, lors d'une interview à la télévision publique jeudi.

"En d'autres termes, nous ne pensons pas que l'ennemi va simplement retirer ses unités", a-t-il ajouté.

Le fondateur du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, a déclaré que ses forces contrôlaient pratiquement la moitié de la ville et qu'il ne restait plus qu'une seule voie de sortie contrôlée par l'Ukraine.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré à plusieurs reprises qu'il ne retirerait pas ses forces de Bakhmout, même si Kyiv et les responsables occidentaux ont minimisé l'importance stratégique de la ville.

(Reportage Caleb Davis ; rédigé par Jake Cordell ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer