Aller au contenu principal
Fermer

L'Ukraine déploie des renforts militaires et policiers à sa frontière avec la Biélorussie
information fournie par Reuters 11/11/2021 à 16:02

L'UKRAINE DÉPLOIE DES RENFORTS MILITAIRES ET POLICIERS À SA FRONTIÈRE AVEC LA BIÉLORUSSIE

L'UKRAINE DÉPLOIE DES RENFORTS MILITAIRES ET POLICIERS À SA FRONTIÈRE AVEC LA BIÉLORUSSIE

KIEV(Reuters) - L'Ukraine va déployer 8.500 soldats et policiers supplémentaires à sa frontière avec la Biélorussie, appuyés par 15 hélicoptères, afin d'empêcher les entrées illégales de migrants sur son territoire, a annoncé jeudi le ministre de l'Intérieur.

L'Union européenne accuse Minsk depuis plusieurs mois d'encourager l'entrée illégale de migrants, notamment en Pologne et en Lituanie, en réponse aux sanctions que Bruxelles lui a imposées à la suite de la violente répression des manifestations antigouvernementales de 2020.

La Pologne a rapporté jeudi que des centaines de migrants étaient massés près de sa frontière. L'Ukraine, bien qu'elle ne soit pas membre de l'Union européenne, craint de devenir un autre front dans cette crise qui s'aggrave.

Le ministre de l'Intérieur Denis Monastirskiy a précisé dans un communiqué que les renforts comprendraient 3.000 gardes-frontières, 3.500 militaires de la Garde nationale et 2.000 policiers.

"Afin d'affronter la crise potentielle avec les migrants, nous impliquerons les cinq structures du ministère de l'Intérieur, sans exception," a-t-il assuré, en ajoutant que "l'aviation (...) sera également opérationnelle, et si nécessaire, transportera nos troupes à la frontière."

(Reportage Pavel Polityuk, version française Olivier Sorgho, édité par Sophie Louet)

3 commentaires

  • 11 novembre 16:34

    L allemagne est un mayon suffisament fort pour defendre ses interets ... pour ses echanges la neutralité s impose avec la Chine les USA la Russie ... meme si elle subit des menaces de sanctions americaines elle continuera à defendre ses interets ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Iranien passe devant une immense fresque anti-américaine peinte sur un bâtiment dans la capitale iranienne, Téhéran, le 31 janvier 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 31.01.2026 19:58 

    Un haut dirigeant iranien a fait état samedi de "progrès" en vue de "négociations" avec Washington, nouveau rebondissement dans un contexte tendu alimenté depuis plusieurs jours par les déclarations belliqueuses de part et d'autre. "Contrairement à la propagande ... Lire la suite

  • Station d'épuration de Mogden, exploitée par Thames Water, dans l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 31.01.2026 18:59 

    Le premier opérateur des eaux britanniques Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres sterling (18,5 milliards d'euros) avec ses ‍créanciers, qui permettrait à l'entreprise en difficulté d'échapper à une nationalisation temporaire, ... Lire la suite

  • Londres : manifestation nationale en soutien aux Palestiniens
    information fournie par AFP Video 31.01.2026 18:06 

    Des personnes manifestent à Londres en soutien aux Palestiniens.

  • À Paris, une marche silencieuse en soutien au peuple iranien
    information fournie par AFP Video 31.01.2026 18:06 

    Quelques centaines de personnes s'élancent de Port-Royal, à Paris, en soutien au peuple iranien. Des personnes tenant des pancartes et des photos se réunissent avant de marcher en silence vers la place de la Sorbonne, après la répression meurtrière des manifestations ... Lire la suite

Pages les plus populaires