Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Ukraine déploie des renforts militaires et policiers à sa frontière avec la Biélorussie
information fournie par Reuters 11/11/2021 à 16:02

L'UKRAINE DÉPLOIE DES RENFORTS MILITAIRES ET POLICIERS À SA FRONTIÈRE AVEC LA BIÉLORUSSIE

L'UKRAINE DÉPLOIE DES RENFORTS MILITAIRES ET POLICIERS À SA FRONTIÈRE AVEC LA BIÉLORUSSIE

KIEV(Reuters) - L'Ukraine va déployer 8.500 soldats et policiers supplémentaires à sa frontière avec la Biélorussie, appuyés par 15 hélicoptères, afin d'empêcher les entrées illégales de migrants sur son territoire, a annoncé jeudi le ministre de l'Intérieur.

L'Union européenne accuse Minsk depuis plusieurs mois d'encourager l'entrée illégale de migrants, notamment en Pologne et en Lituanie, en réponse aux sanctions que Bruxelles lui a imposées à la suite de la violente répression des manifestations antigouvernementales de 2020.

La Pologne a rapporté jeudi que des centaines de migrants étaient massés près de sa frontière. L'Ukraine, bien qu'elle ne soit pas membre de l'Union européenne, craint de devenir un autre front dans cette crise qui s'aggrave.

Le ministre de l'Intérieur Denis Monastirskiy a précisé dans un communiqué que les renforts comprendraient 3.000 gardes-frontières, 3.500 militaires de la Garde nationale et 2.000 policiers.

"Afin d'affronter la crise potentielle avec les migrants, nous impliquerons les cinq structures du ministère de l'Intérieur, sans exception," a-t-il assuré, en ajoutant que "l'aviation (...) sera également opérationnelle, et si nécessaire, transportera nos troupes à la frontière."

(Reportage Pavel Polityuk, version française Olivier Sorgho, édité par Sophie Louet)

3 commentaires

  • 11 novembre 16:34

    L allemagne est un mayon suffisament fort pour defendre ses interets ... pour ses echanges la neutralité s impose avec la Chine les USA la Russie ... meme si elle subit des menaces de sanctions americaines elle continuera à defendre ses interets ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi