Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Ukraine accuse la Russie d'avoir exécuté des prisonniers blessés
information fournie par Reuters 18/02/2024 à 21:27

Les autorités ukrainiennes ont annoncé dimanche avoir ouvert une enquête sur des tirs présumés des forces russes contre six soldats ukrainiens non armés dans la ville d'Avdiivka et deux à Vesele, un village de la même région.

"Une enquête sur les fusillades contre des prisonniers de guerre ukrainiens non armés à Avdiivka et Vesele a été ouverte", écrit le bureau du procureur de la région de Donetsk sur son compte Telegram.

Les procureurs ont évoqué des informations faisant état de « l'exécution de six prisonniers » à Avdiivka, ajoutant qu'ils étaient « grièvement blessés et attendaient d'être évacués ». Il a indiqué que l'information avait été partagée sur Telegram, sans nommer la source.

La chaîne de télévision publique ukrainienne Suspilne a cité le porte-parole militaire ukrainien Dmytro Lykhoviy : « Il n'y a toujours aucune possibilité de confirmer ou d'infirmer » les meurtres d'Avdiivka, car une enquête est en cours. Il a ajouté que ce ne serait pas la première fois que la Russie commettrait des crimes de guerre.

Les troupes ukrainiennes se sont retirées samedi de la ville dévastée d'Avdiivka, dans l'est du pays, ouvrant la voie à la plus grande avancée des troupes russes depuis neuf mois.

(Reportage Oleksandr Kozhukhar à Kyiv et Elaine Monaghan à Washington ; Version française Elizabeth Pineau)

4 commentaires

  • 19 février 04:25

    Navalny exécuté au fond de sa prison. Ce n'est pas de la propagande Ukrainienne mais la réalité Poutinienne.


Signaler le commentaire

Fermer