Aller au contenu principal
Fermer

L'Ukraine a frappé une usine d'équipements électriques russe, dit le gouverneur de Briansk
information fournie par Reuters 04/05/2025 à 16:08

Les forces ukrainiennes ont frappé une usine d'équipement électrique dans la région russe de Briansk, détruisant une grande partie du site mais ne faisant aucune victime, a déclaré dimanche le gouverneur local.

Alexander Bogomaz, gouverneur de la région de Briansk, dans l'ouest de la Russie et limitrophe avec l'Ukraine et la Biélorussie, a déclaré sur Telegram que l'attaque avait détruit des ateliers et des bâtiments administratifs de l'usine, située dans le village de Suzemka.

Selon Mash, un canal de Telegram ayant des liens avec les services de sécurité russes, l'usine produisait du matériel électrique, notamment des transformateurs et a été frappée à l'aide d'un système de lance-roquettes de type Grad.

Mash a également publié une vidéo d'un grand panache de fumée au-dessus de l'usine, que Reuters n'a pas été en mesure d'authentifier.

En Ukraine, un haut fonctionnaire a déclaré que l'usine était spécialisée dans la production d'équipements électroniques pour l'industrie de la défense russe.

"Selon des informations préliminaires, l'usine Strela de Suzemka, dans la région de Briansk, n'est plus opérationnelle depuis la frappe", a ajouté Andriy Kovalenko, chef du Centre de lutte contre la désinformation, dans un message publié sur Telegram.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, en février 2022, Kyiv a pris pour cible des installations industrielles russes qu'elle soupçonne de produire des équipements destinés à la campagne militaire de Moscou.

(Reportage de Reuters, rédigé par Felix Light, version française Benjamin Mallet)

3 commentaires

  • 04 mai 20:02

    Du bon travail à l'ukrainienne. La Russie cible les civils depuis le début de la guerre (et pas seulement celle-ci...), l'Ukraine évite de faire des victimes inutiles. Deux univers totalement étrangers l'un à l'autre, jamais plus les Ukrainiens ne se diront frères avec leurs voisins. D'un côté la civilisation, la barbarie de l'autre. Les choses sont claires.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 04.02.2026 05:17 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Lewis Jackson Les actions solaires chinoises ont bondi dans les échanges matinaux ... Lire la suite

  • Des employés travaillent sur une chaîne de montage pour la voiture volante électrique "Land Aircraft Carrier" dans une usine de la filiale Aridge de Xpeng à Guangzhou, dans le sud de la Chine, le 6 novembre 2025 ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 04.02.2026 04:58 

    Cette fois, ils jouent le jeu des alliances: les Etats-Unis ont convié une cinquantaine de pays mercredi à Washington pour parler minerais critiques et terres rares, face à la concurrence acharnée de la Chine. "Ce rassemblement historique créera une dynamique de ... Lire la suite

  • Un droit à l'aide à mourir dès juillet ? Les partisans du texte sur la fin de vie veulent y croire, alors qu'une deuxième lecture démarre mercredi en commission à l'Assemblée ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 04.02.2026 03:57 

    Un droit à l'aide à mourir dès juillet ? Les partisans du texte sur la fin de vie veulent y croire, alors qu'une deuxième lecture démarre mercredi en commission à l'Assemblée, une semaine après le rejet de cette réforme sociétale majeure par les sénateurs. Mise ... Lire la suite

  • Le barrage hydroélectrique EDF du lac de Serre-Ponçon à Rousset, dans les Alpes françaises, le 29 mars 2023 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 04.02.2026 03:55 

    Les députés mettront-ils un terme à un litige vieux de dix ans avec la Commission européenne? Une proposition de loi sur l'avenir des barrages français doit être examinée à l'Assemblée mercredi, et permettre selon ses défenseurs de relancer l'investissement dans ... Lire la suite

Pages les plus populaires