Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'UE débloque 500 millions d'euros pour augmenter sa production de munitions pour l'Ukraine
information fournie par Reuters 07/07/2023 à 11:20

Les employés travaillent à l'usine de la société allemande Rheinmetall à Unterluess, en Allemagne

Les employés travaillent à l'usine de la société allemande Rheinmetall à Unterluess, en Allemagne

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne (UE) va débloquer 500 millions d'euros pour renforcer la production de munitions à destination de l'Ukraine et réapprovisionner les stocks des pays membres du bloc, a annoncé vendredi Bruxelles.

Les représentants du Conseil européen et du Parlement européen ont conclu un accord provisoire dans la nuit de jeudi à vendredi qui doit entrer en vigueur à la fin du mois.

Dans le cadre de cet accord, les entreprises européennes d'armement recevront des subventions pour augmenter leurs capacités de production et s'attaquer aux goulets d'étranglement.

Durant les négociations, la France a poussé pour que les fonds alloués à la production de munitions bénéficient aux industriel européens.

C'est la troisième étape d'un processus plus large de la part de l'UE visant à fournir plus de munitions et d'armes à l'Ukraine, notamment des obus d'artillerie de 155 millimètres, réclamés par Kyiv pour faire face à l'invasion russe.

(Reportage Charlotte Van Campenhout; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

4 commentaires

  • 07 juillet 12:18

    Malheureusement, par orgueil et vanité, le dictateur Poutine ne veut pas ordonner à son armée de renoncer à cette stupide et inutile tentative d'invasion de l'Ukraine.
    2 solutions: soit poutine re-dessine son projet de 'nouvelle Russie " ailleurs qu'en Europe et rappel son armée en Russie.
    Soit il faudra donner les moyens à l'Ukraine de détruire chaque personnel et matériel que Poutine enverra sur le sol Ukrainien. Poutine a déjà perdu plus de 2000 chars, plus que 8000.


Signaler le commentaire

Fermer