Aller au contenu principal
Fermer

L'UE débloque 500 millions d'euros pour augmenter sa production de munitions pour l'Ukraine
information fournie par Reuters 07/07/2023 à 11:20
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Les employés travaillent à l'usine de la société allemande Rheinmetall à Unterluess, en Allemagne

Les employés travaillent à l'usine de la société allemande Rheinmetall à Unterluess, en Allemagne

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne (UE) va débloquer 500 millions d'euros pour renforcer la production de munitions à destination de l'Ukraine et réapprovisionner les stocks des pays membres du bloc, a annoncé vendredi Bruxelles.

Les représentants du Conseil européen et du Parlement européen ont conclu un accord provisoire dans la nuit de jeudi à vendredi qui doit entrer en vigueur à la fin du mois.

Dans le cadre de cet accord, les entreprises européennes d'armement recevront des subventions pour augmenter leurs capacités de production et s'attaquer aux goulets d'étranglement.

Durant les négociations, la France a poussé pour que les fonds alloués à la production de munitions bénéficient aux industriel européens.

C'est la troisième étape d'un processus plus large de la part de l'UE visant à fournir plus de munitions et d'armes à l'Ukraine, notamment des obus d'artillerie de 155 millimètres, réclamés par Kyiv pour faire face à l'invasion russe.

(Reportage Charlotte Van Campenhout; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

4 commentaires

  • 07 juillet 12:18

    Malheureusement, par orgueil et vanité, le dictateur Poutine ne veut pas ordonner à son armée de renoncer à cette stupide et inutile tentative d'invasion de l'Ukraine.
    2 solutions: soit poutine re-dessine son projet de 'nouvelle Russie " ailleurs qu'en Europe et rappel son armée en Russie.
    Soit il faudra donner les moyens à l'Ukraine de détruire chaque personnel et matériel que Poutine enverra sur le sol Ukrainien. Poutine a déjà perdu plus de 2000 chars, plus que 8000.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers à Saint-Jean-d'Illac, à une trentaine de kilomètres de Bordeaux, le 26 juillet 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 26.07.2026 21:19 

    Des milliers de pompiers, aidés par des militaires mais aussi des agriculteurs ou des riverains désespérés et restés malgré les évacuations, s'apprêtent à affronter pour la cinquième nuit dimanche un incendie hors norme et erratique, à une quinzaine de kilomètres ... Lire la suite

  • Des policiers près du lieu où un véhicule a foncé dans la foule à la gay pride, faisant au moins un mort et 16 blessés, le 26 juillet 2026 à Berlin ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 26.07.2026 20:14 

    Un jeune Allemand d'origine libanaise a été tué dimanche soir par la police dimanche soir à Berlin, selon les autorités qui le considèrent comme l'auteur de l'attaque la veille à la voiture-bélier et à l'arme blanche en marge de la gay pride, qui a fait un mort ... Lire la suite

  • Hommage au père Hamel, tué dans un attentat il y a dix ans
    information fournie par AFP Video 26.07.2026 19:27 

    "Leur haine n'a pas gagné. Cette haine a tué, mais la mémoire du père Jacques Hamel n'en est que plus puissante": dix ans après son assassinat par deux jihadistes, la France rend hommage au père Hamel, à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, en présence du Premier ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Des lunettes de soleil sont exposées à l'accueil des bureaux de la marque de mode éphémère Shein à São Paulo, au Brésil.
    information fournie par Reuters 26.07.2026 19:25 

    Shein a enregistré une perte nette ‌de 99 millions de dollars (87 millions d'euros) au premier trimestre de cette année, lit-on dans le projet ​de prospectus d'introduction en bourse à Hong Kong du géant chinois du commerce en ligne. Ce dernier précise dans ce ... Lire la suite

Pages les plus populaires