Aller au contenu principal
Fermer

L'Otan va riposter contre les espions russes pour faire face aux sabotages-Stoltenberg
information fournie par Reuters 13/06/2024 à 11:14

Les membres de l'Otan sont prêts à prendre des mesures plus strictes contre les espions russes dans l'ensemble de l'alliance transatlantique, en réponse aux actes de sabotage et aux cyberattaques de Moscou, a déclaré jeudi Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'Otan.

"Nous avons vu plusieurs exemples de sabotage, de tentatives d'incendie, de cyberattaques et de désinformation", a-t-il déclaré à la presse avant une réunion des ministres de la Défense de l'Otan à Bruxelles.

Lors de cette réunion, les participants "se pencheront sur la campagne russe d'activités hostiles à l'encontre des alliés de l'Otan", a dit Jens Stoltenberg.

Il a ajouté que les ministres discuteraient également de leurs options pour répondre, notamment sur la protection des infrastructures maritimes et de cybersécurité essentielles, ainsi que des "restrictions plus strictes imposées au personnel des services de renseignement russes dans l'ensemble de l'Alliance".

(Reportage Sabine Siebold et Bart Meijer, version française Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:15 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

  • Photo fournie par la Nasa le 11 octobre 2022 montrant l'astéroïde Dimorphos vue par le vaisseau de la mission Dart quelques secondes avant l'impact ( NASA/Jons Hopkins APL / Handout )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:58 

    Il y a quatre ans, la Nasa faisait s'écraser un vaisseau sur un petit astéroïde pour tenter de dévier sa trajectoire, une manoeuvre digne d'un roman de science-fiction qui visait à apprendre comment protéger l'humanité d'une éventuelle menace future. Nommée Dart, ... Lire la suite

  • Simin Goodarzi lors d'une manifestation à Los Angeles, le 5 mars 2026 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:57 

    Depuis maintenant une semaine que les bombes tombent sur l'Iran, Simin Goodarzi vit dans l'angoisse permanente: cette exilée en Californie n'a plus aucune nouvelle de ses proches restés au pays, à cause du blocage d'internet par la République islamique. A 63 ans, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (G) et le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio Marco Rubio, le 6 mars 2026 à Washington  ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:57 

    Donald Trump a lancé l'Amérique dans son plus important conflit depuis des décennies sur une "impression". Ce ne sont pas ses opposants politiques qui le disent, mais la Maison Blanche elle-même. Tout au long de la première semaine de guerre en Iran, le président ... Lire la suite

Pages les plus populaires