Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

L'Italie va approuver 14,3 milliards d'euros d'aides supplémentaires face à l'inflation
information fournie par Reuters04/08/2022 à 13:43

L'ITALIE VA APPROUVER 14,3 MILLIARDS D'EUROS D'AIDES SUPPLÉMENTAIRES FACE À L'INFLATION

L'ITALIE VA APPROUVER 14,3 MILLIARDS D'EUROS D'AIDES SUPPLÉMENTAIRES FACE À L'INFLATION

par Giuseppe Fonte

ROME (Reuters) - L'Italie prévoit d'approuver jeudi un nouveau programme d'aides d'environ 14,3 milliards d'euros pour soutenir les entreprises et les familles italiennes face à la flambée des coûts de l'énergie et des prix à la consommation, ont déclaré des responsables du gouvernement.

Ce plan, l'un des derniers actes majeurs du Premier ministre sortant Mario Draghi avant les élections nationales du mois prochain, vient s'ajouter aux quelque 33 milliards d'euros budgétisés depuis janvier pour atténuer l'impact de la hausse vertigineuse des coûts de l'électricité, du gaz et de l'essence.

Selon un projet de décret consulté par Reuters, Rome envisage de prolonger jusqu'au quatrième trimestre de cette année les mesures existantes visant à réduire les factures d'électricité et de gaz pour les familles à faible revenu ainsi que les prélèvements dits "de coût de système".

Parmi une série de mesures, le gouvernement étendra la prime de 200 euros versée en juillet aux Italiens à faibles et moyens revenus aux salariés qui ne la recevaient pas auparavant.

La réduction des droits d'accises sur le carburant à la pompe, qui devait expirer le 21 août, sera prolongée jusqu'au 20 septembre.

Rome envisage également d'empêcher les compagnies d'énergie d'apporter des modifications unilatérales aux contrats de fourniture d'électricité et de gaz souscrits par les ménages jusqu'en octobre.

(Version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 04 août15:08

    font tous des cheques ...et apres on fera un plan de soutien pour les aider ... comme pour le Covid ... pourvu que ca dure