Aller au contenu principal
Fermer

L'Indonésie espère conclure les négociations tarifaires avec les États-Unis d'ici la fin de l'année, selon un fonctionnaire
information fournie par Reuters 12/12/2025 à 04:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de nouveaux détails et contextes aux paragraphes 3-6)

L'Indonésie espère achever les négociations tarifaires avec les États-Unis d'ici la fin de l'année, a déclaré vendredi son négociateur en chef, ajoutant qu'une délégation s'envolera bientôt pour Washington D.C. afin de poursuivre les pourparlers.

Cette déclaration fait suite à un appel téléphonique entre Airlangga et le représentant américain au commerce, Jamieson Greer, concernant les droits de douane.

"Nous sommes d'accord pour compléter ce qui a été convenu dans la déclaration des dirigeants du 22 juillet", a déclaré Airlangga lors d' un forum économique.

Un fonctionnaire américain, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, a déclaré que l'accord commercial entre les deux pays risquait de s'effondrer parce que Jakarta revenait sur plusieurs engagements qui avaient été convenus précédemment.

Jakarta a toutefois déclaré que les négociations avec Washington se poursuivaient et que leur "dynamique" était normale, ajoutant que l'harmonisation du langage était nécessaire pour sceller l'accord.

Les États-Unis ont imposé des droits de douane de 19 % sur les produits indonésiens, contre 32 % auparavant , après que Jakarta a accepté d'éliminer les droits de douane sur plus de 99 % des produits américains et de supprimer toutes les barrières non tarifaires auxquelles sont confrontées les entreprises américaines.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les sénateurs lors de l'examen au Sénat d'un projet de loi sur l'aide à mourir, à Paris, le 20 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 28.01.2026 19:59 

    Après des débats chaotiques sur la fin de vie, le Sénat a rejeté mercredi une proposition de loi sur l'aide à mourir déjà vidée de sa substance par les opposants à cette réforme sociétale majeure soutenue par l'exécutif. Les députés s'apprêtent à reprendre la main. ... Lire la suite

  • Le géant du commerce en ligne Amazon supprime 16.000 postes dans le monde, à l'heure où il concentre ses efforts sur l'intelligence artificielle. ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 28.01.2026 19:27 

    Le géant du e-commerce américain Amazon a annoncé mercredi la suppression de 16.000 postes dans le monde, poursuivant un mouvement de réduction des coûts qu'il assure être justifié par la lutte contre la bureaucratie plutôt que par la révolution de l'intelligence ... Lire la suite

  • Des maisons menacées d'effondrement après un glissement de terrain à Niscemi (Sicile), le 28 janvier 2026 ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par AFP 28.01.2026 19:21 

    Gaetano Ferrera n’a eu que quelques minutes mercredi pour récupérer des affaires chez lui, dans l’une des centaines de maisons évacuées après qu’un glissement de terrain a laissé une ville sicilienne, Niscemi, au bord d’une falaise. "Je vis ici depuis que je suis ... Lire la suite

  • Le pétrolier Grinch (d), soupçonné d'appartenir à la flotte fantôme russe, au large de Martigues, près du port de Marseille-Fos, le 25 janvier 2026, sous la surveillance de la Marine nationale française ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 28.01.2026 19:14 

    Le pétrolier Grinch, soupçonné d'appartenir à la flotte fantôme russe, reste immobilisé dans le golfe de Fos-sur-Mer pendant la poursuite des investigations, mais la garde à vue du capitaine a été levée, a annoncé mercredi le parquet de Marseille. Le capitaine ... Lire la suite

Pages les plus populaires