Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'indien Infosys prévoit un ralentissement de sa croissance annuelle
information fournie par Boursorama avec AFP 17/04/2025 à 17:43

Salil Parekh à Bangalore, en Inde, le 16 janvier 2025. ( AFP / IDREES MOHAMMED )

Salil Parekh à Bangalore, en Inde, le 16 janvier 2025. ( AFP / IDREES MOHAMMED )

Le géant indien des services informatiques Infosys a annoncé jeudi prévoir une faible croissance de son chiffre d’affaires annuel, anticipant une prudence des dépenses de ses clients dans un contexte mondial incertain, après avoir publié un bénéfice net en baisse au quatrième trimestre.

L'entreprise a indiqué que son chiffre d'affaires resterait stable ou augmenterait de 3% au maximum au cours de l'exercice fiscal se terminant en mars 2026 (à taux de change constant), une prévision inférieure aux estimations des analystes qui tablaient sur une croissance de 2% à 4%.

L’environnement reste "incertain", a reconnu le directeur général du groupe Salil Parekh lors d’une conférence de presse, précisant que l’entreprise exécuterait ses plans avec "agilité" tout en restant "attentive aux changements".

Infosys, qui est le deuxième exportateur indien de services logiciels, tire plus de 80% de ses revenus sur les marchés occidentaux. Comme beaucoup de ses rivaux, l'entreprise espérait un rebond de la demande en 2025, après un ralentissement en 2024.

Mais la faiblesse persistante des dépenses des clients et les tensions commerciales alimentées par la politique douanière du président américain Donald Trump ont assombri les perspectives de croissance du secteur.

Les prévisions modérées de l'entreprise font écho aux annonces similaires de ses rivaux TCS et Wipro au cours de la semaine passée.

Infosys a par ailleurs publié jeudi les résultats de son quatrième trimestre (qui s'est achevé le 31 mars), affichant une baisse de 11,75% du bénéfice net en glissement annuel, à 70,3 milliards de roupies (environ 823,5 millions de dollars). Les analystes prévoyaient en moyenne un résultat net de 66,98 milliards de roupies (800 millions de dollars).

Le chiffre d'affaires de la société a en revanche augmenté de 7,9% pour atteindre 409,25 milliards de roupies (4,9 milliards de dollars).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants défilent en soutien aux Palestiniens à Gaza et contre la guerre entre l'Iran et Israël, le 21 juin 2025 à Londres ( AFP / BENJAMIN CREMEL )
    information fournie par AFP 21.06.2025 18:31 

    Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi à Londres et Berlin en soutien aux Palestiniens à Gaza, appelant le gouvernement britannique à "arrêter d'armer Israël" et exprimant leur crainte d'une escalade au Moyen-Orient en raison de la guerre entre ... Lire la suite

  • La vague de chaleur à son zénith dans l'ensemble de la France
    information fournie par AFP Video 21.06.2025 18:26 

    Les autorités ont renouvelé leurs appels à la prudence face à la vague de chaleur qui culminait samedi sur l'ensemble de la France, surtout dans l'ouest du pays où les températures pourraient localement atteindre 39°C.

  • Israël frappe le site nucléaire d'Ispahan au 9e jour du conflit avec l'Iran
    information fournie par AFP Video 21.06.2025 18:17 

    L'armée israélienne a indiqué samedi avoir à nouveau frappé le site nucléaire iranien d'Ispahan, au 9e jour de sa campagne contre l'Iran, qui vise, selon Israël, à empêcher Téhéran de se doter de l'arme atomique.

  • L'opposante Svetlana Tikhanovskaïa serre son mari tout juste libéré de prison dans ses bras, le 21 juin 2025 ( AFP / Handout )
    information fournie par AFP 21.06.2025 17:52 

    Sergueï Tikhanovski, mari de la figure de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa, a été libéré samedi de prison avec 13 autres personnes, victimes de la répression ayant suivi la présidentielle de 2020 au Bélarus, dirigé depuis plus de 30 ans par ... Lire la suite