Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'envoi par les USA de missiles longue-portée à l'Ukraine est une grave erreur, dit la Russie
information fournie par Reuters 18/10/2023 à 03:51

La décision des Etats-Unis de fournir discrètement à l'Ukraine des missiles de longue portée ATACMS est une grave erreur qui aura des conséquences significatives, a prévenu l'ambassadeur de la Russie aux Etats-Unis, alors que Kyiv a dit mardi avoir utilisé avec succès ces missiles pour la première fois.

"Cette mesure, qui a été délibérément cachée au public, aura des conséquences de la plus grave des natures", a déclaré Anatoly Antonov via la messagerie Telegram.

La Maison blanche a confirmé mardi des informations de presse selon lesquelles les Etats-Unis avaient discrètement fourni à l'Ukraine des missiles ATACMS récemment, précisant qu'il s'agissait de missiles capables d'atteindre des cibles situées à 165 kilomètres.

Kyiv, qui réclamait ces armes de longues date, a promis à Washington de ne pas les utiliser à l'intérieur du territoire russe.

Par le passé, le Kremlin avait déclaré que la livraison de missiles ATACMS de fabrication américaine à l'Ukraine ne changerait pas la situation sur les lignes de front.

"Les Etats-Unis continuent de pousser pour un conflit direct entre l'Otan et la Russie", a dit l'ambassadeur.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer