6 mai (Reuters) - L'écrivain nationaliste russe Zakhar Prilepine a été blessé dans un attentat à la voiture piégée dans la région de Nijni Novgorod samedi, a rapporté l'agence de presse TASS, une attaque que la Russie a immédiatement imputée à l'Ukraine et à l'Occident.
Une source des services d'urgence, citée par TASS, a déclaré que la voiture de l'écrivain avait explosé, ajoutant : "il a survécu, mais a été blessé et est conscient".
Aucun autre détail n'était disponible dans l'immédiat.
"La réalité s'est imposée : Washington et l'Otan ont alimenté une autre cellule terroriste internationale - le régime de Kyiv", a écrit sur Telegram la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.
Maria Zakharova a pointé la "responsabilité directe des États-Unis et de la Grande-Bretagne" sans fournir de preuve à l'appui de cette accusation.
"Nous prions pour Zakhar", a-t-elle ajouté.
Depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, deux grands propagandistes russes favorables à la guerre ont été tués dans des attentats à la bombe.
Daria Douguina, fille d'Alexandre Douguine, parfois présenté comme le cerveau de l'invasion de l'Ukraine et comme un proche du président Vladimir Poutine, a été tuée en août près de Moscou dans l'explosion de sa voiture.
Le blogueur militaire russe Vladlen Tatarsky a lui été tué en avril par l'explosion d'une bombe dans un café de Saint-Pétersbourg.
(Reportage Reuters ; version française Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer