47 millions d'euros. C'est la somme que l'Assemblée nationale devra aller piocher dans ses réserves pour équilibrer son budget 2019, selon Le Parisien. Le document confidentiel consulté par le journal francilien révèle un gouffre financier dont l'ampleur avait été sous-estimée. Il y a un an, ce sont seulement 28,4 millions qui avaient été anticipés à l'heure de faire les premières estimations.
« Les charges prévisionnelles de l'exercice 2019 sont supérieures à la dotation de l'État et aux recettes propres de l'Assemblée. À plus long terme, la question de l'équilibre du budget devra être reconsidérée, le niveau de la dotation de l'État et la dynamique constatée dans l'évolution des charges de l'Assemblée nationale apparaissant comme incompatibles », détaille ainsi le document.
Lire aussi Ce rapport qui inquiète les fonctionnaires de l'Assemblée
Certains postes de dépenses posent problème
Comment expliquer ce qui ressemble à une gabegie financière alors que de nombreux privilèges ont disparu depuis le début de la nouvelle mandature, comme l'encadrement des frais de mandat ou encore la suppression de l'allocation funéraire ? Il y a certaines dépenses qui plombent le résultat. On trouve notamment...
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer