Aller au contenu principal
Fermer

L'Arabie saoudite lève les restrictions pour le pèlerinage du hadj
information fournie par Reuters 09/01/2023 à 18:43

RYAD, 9 janvier (Reuters) - L'Arabie saoudite va lever les restrictions instaurées face à l'épidémie de COVID-19 pour permettre cette année au pèlerinage du hadj à La Mecque d'accueillir autant de personnes qu'avant la crise sanitaire, ont fait savoir lundi les autorités du royaume.

Quelque 2,6 millions de pèlerins avaient effectué le hadj en 2019, dernière année avant l'apparition du coronavirus responsable du COVID-19.

Ryad avait autorisé un nombre restreint de résidents saoudiens à effectuer le pèlerinage en 2020 et 2021, avant d'accueillir l'an dernier un million de pèlerins étrangers.

Aucune restriction ne sera en place cette année, alors que seuls les pèlerins âgés de 18 à 65 ans et complètement vaccinés contre le COVID-19 avaient été autorisés l'an dernier.

(Reportage Moaz Abd-Alaziz; version française Jean Terzian)

1 commentaire

  • 09 janvier 20:32

    Il faut bien rentrer de l' argent , mais gare aux contaminations ..............


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des flammes et une épaisse fumée noire s'élèvent d'un Hercules de l'armée de l'air qui s'est écrasé au décollage à Puerto Leguizamo, en Colombie, le 23 mars 2026 ( AFP / daniel ortiz )
    information fournie par AFP 23.03.2026 22:34 

    Un avion militaire s'est écrasé lundi matin dans le sud de la Colombie avec 125 personnes à son bord, ont annoncé les autorités, faisant état d'au moins huit morts et 83 blessés. La chute de l'appareil, un Hercules C-130, est survenue vers 10H00 heure locale (15H00 ... Lire la suite

  • Face à la hausse des prix des carburants, le gouvernement a annoncé des mesures de soutien à la trésorerie des secteurs des transports, de la pêche et de l'agriculture, mais sans aide directe à la pompe ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 23.03.2026 22:32 

    Face à la hausse des prix des carburants, le gouvernement a annoncé lundi des mesures de soutien à la trésorerie des secteurs des transports, de la pêche et de l'agriculture, mais sans aide directe à la pompe, et a demandé aux raffineurs s'ils pouvaient "augmenter ... Lire la suite

  • La marine mexicaine escorte de l'aide humanitaire en route vers Cuba
    information fournie par AFP Video 23.03.2026 22:26 

    Un navire de la marine mexicaine escorte un bateau faisant partie du convoi Nuestra América alors qu’il navigue dans les eaux territoriales mexicaines et cubaines en direction de l’île frappée par la crise. Le navire humanitaire devrait arriver à Cuba mardi 24 ... Lire la suite

  • Décryptage : quelles leçons à retenir des municipales ?
    information fournie par AFP Video 23.03.2026 22:26 

    Victoire de la gauche à Paris, Lyon et Marseille mais échec des alliances entre LFI et les socialistes, poursuite de l'implantation du RN mais sans grande ville trophée, victoire de LR dans plusieurs villes importantes ... quelles sont les principales leçons à ... Lire la suite

Pages les plus populaires