Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Allemagne va examiner des projets visant les profits dans l’énergie
information fournie par Reuters 19/10/2022 à 11:34

FRANKFURT, 19 octobre (Reuters) - Le gouvernement allemand prévoit d'examiner des propositions détaillées visant à prélever les profits excédentaires dans l’énergie au-delà des coûts de production afin d'alléger les factures d'électricité et à financer la stabilisation des réseaux de transport d'énergie, selon un document consulté par Reuters mercredi.

Le document, qui doit être présenté le 18 novembre, indique que les mesures envisagées vont affecter la production d'énergie actuelle et future provenant des énergies renouvelables, des déchets, du gaz de mine, du nucléaire et du lignite, ainsi que les produits pétroliers.

L'Europe est confrontée à une crise énergétique, provoquée par l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Les consommateurs domestiques et industriels ont été frappés par la flambée des prix de gros de l'électricité, tandis que la pénurie de gaz a fait grimper les prix. La pénurie globale d'énergie s'étend également au pétrole brut et au charbon.

Le document du ministère allemand de l'Économie montre que la production d'électricité à partir de la houille, du gaz et du biométhane ne serait pas incluse dans les mesures, qui sont distinctes des plans de subvention du budget général.

(Reportage Markus Wacket et Vera Eckert, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer