Aller au contenu principal
Fermer

Kim Jong-un a envoyé un "signal intéressant", estime Washington
information fournie par Reuters 20/06/2021 à 18:02

KIM JONG-UN A ENVOYÉ UN "SIGNAL INTÉRESSANT", ESTIME WASHINGTON

KIM JONG-UN A ENVOYÉ UN "SIGNAL INTÉRESSANT", ESTIME WASHINGTON

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis ont qualifié dimanche de "signal intéressant" les premiers commentaires directs du numéro un nord-coréen Kim Jong-un sur l'arrivée au pouvoir de l'administration de Joe Biden, avec laquelle il s'est dit prêt "au dialogue comme à la confrontation".

"Nous considérons ces propos comme un signal intéressant et nous attendons de voir s'ils seront suivis d'une quelconque forme de communication plus directe vers nous", a déclaré le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan à l'antenne d'ABC News.

"Le signal le plus clair qu'ils pourraient nous envoyer est : 'Oui, faisons-le, asseyons-nous et entamons des négociations.'," a ajouté le conseiller de Joe Biden.

Les commentaires de Kim Jong-un, formulés au troisième jour d'une réunion plénière du comité central du parti au pouvoir, le Parti des travailleurs, coïncident avec la première visite en Corée du Sud du nouvel émissaire des Etats-Unis pour la Corée du Nord, Sung Kim, nommé le mois dernier.

L'envoyé spécial de Joe Biden s'entretiendra avec des responsables sud-coréens et japonais lors de sa visite programmée jusqu'au 23 juin.

(Jan Wolfe, Humeyra Pamuk; version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 31 janvier 2026 ( AFP / Aaron Schwartz )
    information fournie par AFP 14.02.2026 00:24 

    Le ministère américain de la Sécurité intérieure s'apprête vendredi à connaître une nouvelle paralysie budgétaire, en raison de l'échec de négociations entre démocrates et républicains sur la police de l'immigration (ICE) après les événements de Minneapolis. "Donald ... Lire la suite

  • Mikhail Shaidorov lors de son programme libre de patinage artistique le 13 février 2026 sur la patinoire de Milanoù le Kazakhstanais a été sacré champion olympique au terme d'une soirée où le favori américain Ilia Malinin est passé au travers ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 14.02.2026 00:00 

    Personne n'aurait pu imaginer ce scénario. Il fallait un cataclysme pour que l'or olympique échappe à Ilia Malinin et le cataclysme s'est produit vendredi soir sur la patinoire de Milan où le Kazakhstanais Mikhail Shaidorov a été sacré champion olympique. Shaidorov ... Lire la suite

  • Donald Trump à Fort Bragg en Caroline du Nord, le 13 février 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 13.02.2026 23:28 

    Donald Trump a évoqué ouvertement vendredi un renversement du pouvoir en Iran, sur fond de difficile dialogue entre Washington et Téhéran sur les capacités nucléaires et balistiques de la République islamique. Le président américain, qui oscille entre promesses ... Lire la suite

  • Un homme fixe du regard la fumée noire qui s'échappe d'un incendie à la raffinerie de pétrole Nico Lopes à La Havane, le 13 février 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 13.02.2026 23:00 

    L'incendie, qui s'était déclaré vendredi dans l'enceinte de la raffinerie de pétrole de La Havane, a été maîtrisé, ont annoncé les autorités cubaines. "Incendie maîtrisé cet après-midi dans l'un des entrepôts situés dans la raffinerie Ñico López. Une enquête est ... Lire la suite

Pages les plus populaires