Aller au contenu principal
Fermer

Kim Jong-un a envoyé un "signal intéressant", estime Washington
information fournie par Reuters 20/06/2021 à 18:02

KIM JONG-UN A ENVOYÉ UN "SIGNAL INTÉRESSANT", ESTIME WASHINGTON

KIM JONG-UN A ENVOYÉ UN "SIGNAL INTÉRESSANT", ESTIME WASHINGTON

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis ont qualifié dimanche de "signal intéressant" les premiers commentaires directs du numéro un nord-coréen Kim Jong-un sur l'arrivée au pouvoir de l'administration de Joe Biden, avec laquelle il s'est dit prêt "au dialogue comme à la confrontation".

"Nous considérons ces propos comme un signal intéressant et nous attendons de voir s'ils seront suivis d'une quelconque forme de communication plus directe vers nous", a déclaré le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan à l'antenne d'ABC News.

"Le signal le plus clair qu'ils pourraient nous envoyer est : 'Oui, faisons-le, asseyons-nous et entamons des négociations.'," a ajouté le conseiller de Joe Biden.

Les commentaires de Kim Jong-un, formulés au troisième jour d'une réunion plénière du comité central du parti au pouvoir, le Parti des travailleurs, coïncident avec la première visite en Corée du Sud du nouvel émissaire des Etats-Unis pour la Corée du Nord, Sung Kim, nommé le mois dernier.

L'envoyé spécial de Joe Biden s'entretiendra avec des responsables sud-coréens et japonais lors de sa visite programmée jusqu'au 23 juin.

(Jan Wolfe, Humeyra Pamuk; version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 26.12.2025 15:52 

    La Bourse de New York a ouvert sans changement vendredi dans un contexte de faibles volumes d'échanges après Noël, tandis que les investisseurs parient sur de nouvelles baisses de ‍taux d'intérêt et de solides résultats d'entreprises pour soutenir les marchés l'année ... Lire la suite

  • Le ministre nigérian des Affaires étrangères,Yusuf Tuggar, lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari (absent), à la Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à Abuja, le 12 décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 26.12.2025 15:52 

    Le Nigeria a laissé entendre vendredi que d'autres frappes contre les groupes jihadistes étaient à prévoir après celles menées le jour de Noël par les forces américaines dans le nord du pays. Interrogé sur la possibilité de nouvelles frappes, le ministre des Affaires ... Lire la suite

  • Un bonhomme de neige sur le parquet de la Bourse de New York, le 3 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 26.12.2025 15:35 

    La Bourse de New York a ouvert d'un pas prudent vendredi, à l'entame d'une séance au cours de laquelle une faible participation est attendue en raison des fêtes de fin d'année. Dans les premiers échanges, le Dow Jones cédait 0,04%, l'indice Nasdaq avançait de 0,10% ... Lire la suite

  • Mobilisation agricole: levée du barrage sur l'A63 près de Bordeaux
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 13:53 

    La Coordination rurale a annoncé vendredi la levée de son barrage sur l'autoroute A63 à Cestas, au sud de Bordeaux, devenu depuis la mi-décembre l'un des lieux emblématiques de la mobilisation agricole contre la gestion gouvernementale de la dermatose bovine. ... Lire la suite

Pages les plus populaires