Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

John McAfee retrouvé pendu dans sa cellule de prison en Espagne
information fournie par Reuters 23/06/2021 à 23:29

JOHN MCAFEE RETROUVÉ PENDU DANS SA CELLULE DE PRISON EN ESPAGNE

JOHN MCAFEE RETROUVÉ PENDU DANS SA CELLULE DE PRISON EN ESPAGNE

BARCELONE (Reuters) -L'entrepreneur américain John McAfee, âgé de 75 ans, s'est pendu dans sa cellule de prison à Barcelone mercredi après que la Haute cour espagnole a autorisé son extradition vers les Etats-Unis pour des accusations d'évasion fiscale, a déclaré à Reuters l'avocat de McAfee.

John McAfee, connu pour son comportement excentrique et pionnier dans le domaine des anti-virus informatiques avec un logiciel éponyme distribué depuis les années 1980, était inculpé d'évasion fiscale dans l'Etat du Tennessee et accusé par ailleurs de fraude liée à la cryptomonnaie à New York.

Arrêté en octobre dernier à l'aéroport de Barcelone, il était emprisonné depuis dans la ville catalane.

L'autorité pénitentiaire a indiqué avoir ouvert une enquête sur les circonstances du décès de John McAfee.

D'après un document de justice publié dans la journée, la Haute cour espagnole a accepté la demande d'extradition des Etats-Unis concernant l'entrepreneur américain.

John McAfee disposait encore de recours pour faire appel de sa condamnation, mais il ne supportait plus d'être en prison, a dit son avocat.

"C'est le résultat d'un système cruel qui n'avait aucune raison de garder cet homme en prison si longtemps", a déclaré Javier Villalba.

John McAfee, qui avait revendu son entreprise à Intel en 2011 et s'était éloigné des affaires, avait déclaré le mois dernier lors d'une audience qu'étant donné son âge il finirait sa vie en prison s'il venait à être condamné aux Etats-Unis.

(Reportage d'Inti Landauro et Joan Faus; version française Jean Terzian)

1 commentaire

  • 24 juin 00:03

    Est ce que le juge Américain va prendre en charge le rapatriement du corps ou est ce qu'il refile le problème aux Espagnols? Triste fin mais un réel panache de cet excentrique de génie.


Signaler le commentaire

Fermer