Aller au contenu principal
Fermer

João Neves, le sourire du PSG
information fournie par So Foot 08/04/2025 à 23:05

João Neves, le sourire du PSG

João Neves, le sourire du PSG

Débarqué dans la capitale l’été dernier, João Neves n’a mis que quelques mois à faire l’unanimité au cœur du PSG de Luis Enrique. De Tavira à la Ville lumière en passant par Lisbonne, voyage dans les traces du nouveau joyau de la capitale. Avec le sourire, bien sûr.

La scène a pu surprendre les supporters peu familiers du parcours des deux joueurs, mais elle illustre aussi la connexion de João Neves et Gonçalo Ramos avec leur club formateur de Benfica et tout ce qui s’y rattache. Après 90 minutes à batailler contre Dunkerque pour assurer leur place en finale de la Coupe de France, les deux hommes prennent le temps de discuter avec le coach nordiste, Luis Castro. L’homme qui leur a fait gravir les dernières marches vers le monde professionnel, lorsqu’il dirigeait les U19 du géant de Lisbonne. Celui également avec lequel Neves a remporté la Youth League en 2022. « Ce sont deux des meilleures personnes avec lesquelles j’ai travaillé dans le football, tant sur le plan humain que professionnel, donc je ne suis pas surpris de leur progression » , les flattait le mois dernier dans A Bola l’entraîneur, qui rêve désormais de les croiser à nouveau la saison prochaine en Ligue 1. Comme un symbole du fait que, même élevé au rang de star depuis son arrivée en France, l’enfant de l’Algarve n’oublie pas d’où il vient.

Luis Castro avec Gonçalo Ramos et Joao Neves qu’il a entraîné en U19 à Benfica. Une très belle image 🥰🥰 #PSG pic.twitter.com/bLxnB7yxPA…

Tous propos recueillis par TB et JF, sauf mention.

Par Tom Binet et Julien Faure pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agents de la Garde nationale mexicaine sur la scène de crime à Salamanca, dans l'Etat mexicain de Guanajuato, le 25 janvier 2026 ( AFP / Mario Armas )
    information fournie par AFP 26.01.2026 06:02 

    Une attaque armée a fait au moins 11 morts et 12 blessés dimanche sur un terrain de football dans l'État mexicain de Guanajuato (centre), l'un des plus violents du pays, où sévissent des groupes criminels organisés, ont indiqué les autorités locales. L'attaque ... Lire la suite

  • L'OM pond un communiqué pour régler ses comptes avec la presse
    information fournie par So Foot 26.01.2026 00:47 

    Samedi soir, au sortir de la clinquante victoire de son Olympique de Marseille contre Lens (3-1), Roberto De Zerbi faisait le coq, en conférence de presse : « La presse doit se mettre d’accord. Parfois vous dites qu’on joue mal, des fois vous dites qu’on est bon. ... Lire la suite

  • Bruno Genesio calme le jeu après la déroute de Lille contre Strasbourg
    information fournie par So Foot 25.01.2026 23:52 

    Le calme après la tempête. Trois jours après avoir fustigé ses joueurs battus à Vigo et proposé de quitter son poste, Bruno Genesio est apparu dans un tout autre état d’esprit ce dimanche, malgré une nouvelle prestation manquée des siens contre Strasbourg (1-4) ... Lire la suite

  • Kylian Mbappé est-il un sadique ?
    information fournie par So Foot 25.01.2026 23:45 

    Censé soutenir son coéquipier Brahim Díaz après le drame de Rabat, Kylian Mbappé n'a rien trouvé de mieux à faire que de claquer une panenka sous les yeux du Marocain, samedi à Villarreal. Vraie geste thérapeutique, ou chambrage mal placé ? Ce n’est une découverte ... Lire la suite

Pages les plus populaires