Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JO 2024 : la Seine a-t-elle empoisonné une triathlète belge ?
information fournie par Le Point 06/08/2024 à 15:10

Déception pour l'équipe de France mixte de triathlon, ce lundi 5 août, à Paris. Elle partait pourtant favorite après ses bons résultats en individuel la semaine passée. Elle n'a terminé qu'à la quatrième place du relais remporté par l'Allemagne après une chute à vélo de son premier relayeur, Pierre Le Corre. Emma Lombardi, le médaillé de bronze Léo Bergère et la nouvelle championne olympique Cassandre Beaugrand n'ont pas pu combler ensuite le retard pris d'entrée.

Pour l'équipe belge, la déception a sans doute été encore plus grande : elle n'a pas pu prendre le départ et défendre ses chances. La Belgique a déclaré forfait pour l'épreuve. En cause, l'état de santé de Claire Michel, l'une des membres des Belgian Hammers, tombée malade la semaine dernière.

« Claire Michel, membre du relais, est malheureusement malade et doit se retirer de la compétition. […] La décision, comme cette communication, a été prise en concertation avec les athlètes et l'entourage », a annoncé le Comité olympique et interfédéral belge (COIB), par la voix d'un communiqué.

Rumeur

Selon la presse belge – qui cite des problèmes à l'estomac et aux intestins – Claire Michel est tombée malade après sa baignade dans la Seine, mercredi 31 juillet, dans le cadre du triathlon féminin, où elle a fini 38e. Le quotidien flamand De Standaard n'a même pas hésité à écrire que Claire Michel, infectée par la bactérie

... Source LePoint.fr

8 commentaires

  • 06 août 16:15

    Fin février, lors de l'inauguration du village olympique, Emmanuel Macron avait lui aussi promis de plonger dans la Seine, « un fleuve qui aura changé de visage et d'usage pour le jour d'après » ... il y a les malins et les autres ... ceux qui disent qu ils vont faire et ne feront jamais ... preferant envoyer les autres au casse pipe ... en plus je pense que Macron est bien informé de l etat de la Seine pour ne pas prendre de risque


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'opposante Svetlana Tikhanovskaïa serre son mari tout juste libéré de prison dans ses bras, le 21 juin 2025 ( AFP / Handout )
    information fournie par AFP 21.06.2025 17:52 

    Sergueï Tikhanovski, mari de la figure de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa, a été libéré samedi de prison avec 13 autres personnes, victimes de la répression ayant suivi la présidentielle de 2020 au Bélarus, dirigé depuis plus de 30 ans par ... Lire la suite

  • Attentat de Magnanville: perpétuité confirmée pour Mohamed Lamine Aberouz
    information fournie par AFP Video 21.06.2025 17:46 

    "Il est abattu parce qu'il a toujours été catégorique sur le fait qu'il n'a absolument pas participé à l'attentat", réagit l'avocat de Mohamed Lamine Aberouz, dont la cour d'assises spéciale de Paris a confirmé en appel la condamnation la réclusion criminelle à ... Lire la suite

  • Une Iranienne blessée par une frappe israélienne soignée à l'hôpital Rasoul Akram de Téhéran, le 21 juin 2025 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 21.06.2025 17:27 

    Israël a affirmé avoir tué trois commandants des Gardiens de la Révolution et visé un site nucléaire à Ispahan lors de frappes samedi en Iran, au neuvième jour de la guerre entre les deux ennemis. Le président américain Donald Trump a lui averti vendredi l'Iran ... Lire la suite

  • Des manifestants défilent en soutien aux Palestiniens à Gaza et contre la guerre entre l'Iran et Israël, le 21 juin 2025 à Londres ( AFP / BENJAMIN CREMEL )
    information fournie par AFP 21.06.2025 17:19 

    Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi à Londres en soutien aux Palestiniens à Gaza, appelant le gouvernement britannique à "arrêter d'armer Israël" et exprimant aussi leur crainte d'une escalade au Moyen-Orient en raison de la guerre entre ... Lire la suite