Aller au contenu principal
Fermer

Jennyfer: douze "potentiels repreneurs" ont déposé une offre
information fournie par Boursorama avec AFP 14/05/2025 à 17:54

( AFP / DAMIEN MEYER )

( AFP / DAMIEN MEYER )

Douze offres de reprises ont été déposées au tribunal de commerce de Bobigny pour la marque Jennyfer, placée en liquidation judiciaire fin avril, a indiqué l'avocat des représentants du personnel à l'AFP, confirmant une information du média Fashion Network.

Parmi les offres des "douze potentiels repreneurs", seules deux sont qualifiées de "sérieuses, complètes et documentées" par Stéphane Ducrocq, avocat des représentants du personnel, précisant auprès de l'AFP que leurs offres ne sont "pas satisfaisantes", l'une comme l'autre détruisant "beaucoup d'emplois".

Contacté, l'avocat de Jennyfer, Pierre-Emmanuel Fender, n'a pas souhaité faire de commentaire.

La mieux-disante des offres de reprises propose de sauver "350 emplois", affirme Stéphane Ducrocq, sur les 999 salariés que compte l'enseigne jusqu'ici.

"On souhaite que les candidats revoient leur offre ou qu'un nouveau candidat sorte du bois", ajoute Stépane Ducrocq.

Le groupe breton de prêt-à-porter Beaumanoir (Cache Cache, Bréal, Bonobo, Morgan, Caroll, Sarenza, La Halle) confirme à l'AFP avoir déposé une offre de reprise concernant "26 points de vente".

D'après Fashion Network, l'offre de Beaumanoir impliquerait le maintien de 160 postes.

L'enseigne fondée en 1984 comptait mi-2024 220 magasins en France et 80 à l'international, notamment en Belgique, et revendique environ 250 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Les candidats potentiels à la reprise de la marque de prêt-à-porter avaient jusqu'au 13 mai pour se signaler au tribunal de commerce de Bobigny, qui étudiera les offres le 28 mai.

La liquidation judiciaire de Jennyfer prononcée fin avril s'inscrit dans un contexte de crise des enseignes de prêt-à-porter.

Tombée en redressement judiciaire en juin 2023 en raison de l'"augmentation soudaine des coûts cumulée à une inflation galopante", elle avait annoncé en sortir il y a moins d'un an, annonçant "un investissement initial de 15 millions d'euros" et "l'arrivée d'un nouvel actionnaire".

Un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) était intervenu entre temps, menant à la suppression de 75 postes (60 au siège et 15 dans les entrepôts) sans fermeture de magasins.

"L'explosion des coûts, la baisse du pouvoir d’achat, les mutations du marché textile et une concurrence internationale toujours plus agressive ont rendu son modèle économique intenable", indiquait la direction de Jennyfer après le placement de la marque en liquidation judiciaire, le 30 avril dernier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Zelenskiy rend visite à son homologue Macron à Paris
    information fournie par Reuters 02.12.2025 00:09 

    Emmanuel Macron a déclaré lundi qu'aucun plan de paix pour l'Ukraine n'était finalisé et a insisté sur l'importance d'impliquer Kyiv dans les négociations lors d'une rencontre à Paris avec Volodimir Zelensky, qui a rappelé que la question territoriale restait la ... Lire la suite

  • Macron a discuté de l'Ukraine avec Trump, dit l'Elysée
    information fournie par Reuters 02.12.2025 00:09 

    Le président français Emmanuel Macron s'est entretenu lundi de la situation en Ukraine avec son homologue américain Donald Trump, a annoncé l'Elysée. (Rédigé par Nicolas Delame, édité par Benjamin Mallet)

  • La fusée Vega-C de l'Agence spatiale européenne (ESA), transportant le satellite sud-coréen Kompsat-7, décolle du Centre spatial de Kourou, le 1er décembre 2025 en Guyane ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:48 

    La petite fusée européenne Vega C a lancé lundi avec succès et mis en orbite un satellite sud-coréen Kompsat-7 depuis le port spatial à Kourou, en Guyane française, a constaté un journaliste de l'AFP. Après deux reports dus à des réglages au sol sur le système ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et le président français Emmanuel Macron à l'Elysée, le 1er décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:20 

    La Maison Blanche s'est déclarée lundi "très optimiste" sur les chances de parvenir à un accord visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, alors que l'émissaire américain Steve Witkoff est en route pour Moscou. L'homme d'affaires, très proche de Donald Trump, ... Lire la suite

Pages les plus populaires