Aller au contenu principal
Fermer

"Je trouve qu'on s'en sort très bien" : pour Cyril Hanouna, les polémiques ne représentent que "0,1%" de son émission, tranche l'animateur devant les députés
information fournie par Boursorama avec Media Services 14/03/2024 à 16:35

Cyril Hanouna est un habitué des dérapages en plateau et ses émissions ont valu ces dernières années à C8 une pluie de sanctions de l'Arcom, le régulateur des médias, pour un total de 7,5 millions d'euros d'amendes.

Cyril Hanouna à Paris, le 14 mars 2024. ( AFP / ALAIN JOCARD )

Cyril Hanouna à Paris, le 14 mars 2024. ( AFP / ALAIN JOCARD )

L'animateur controversé Cyril Hanouna a jugé, jeudi 14 mars devant les députés, "disproportionnées" les amendes que la chaîne C8 a reçue à cause des polémiques provoquées par son émission "Touche pas à mon poste", ces dernières ne représentant qu'une part infime de l'antenne.

"On a fait plus de 5.000 heures de direct, les faits pour lesquels on est ici aujourd'hui représentent 0,1% de l'antenne" , a déclaré Cyril Hanouna lors de son audition très attendue par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur l'attribution des fréquences de la TNT. "Ils n'auraient pas dû se passer pour certains d'entre eux", a-t-il toutefois concédé, avant d'ajouter : "Pour une émission en direct tous les jours qui a fait 5.000 heures d'antenne, je trouve qu'on s'en sort bien".

"On a des amendes qui, pour moi, sont disproportionnées", a-t-il estimé.

Le présentateur de "Touche pas à mon poste" (TPMP) est un habitué des dérapages en plateau et ses émissions ont valu ces dernières années à C8 une pluie de sanctions de l'Arcom, le régulateur des médias, pour un total de 7,5 millions d'euros d'amendes.

Des millions d'euros d'amendes

La moitié de ce montant vient d'un seul incident. En novembre 2022, le présentateur avait insulté en direct le député LFI Louis Boyard, qui était auparavant chroniqueur dans son émission. Cela avait entraîné une amende record de 3,5 millions d'euros pour C8 et une plainte de l'élu à l'encontre de l'animateur pour injure publique. L'animateur avait répliqué en le poursuivant pour diffamation.

"Je regrette mes propos envers Louis Boyard, mais quand Louis Boyard est venu sur le plateau, je voyais non pas un député -j'aurais dû- mais je voyais un pote qui m'avait trahi en direct", s'est justifié Cyril Hanouna. En plateau, Louis Boyard avait accusé les "cinq personnes les plus riches" de France d'"appauvrir l'Afrique". Il avait cité le milliardaire Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal+, auquel appartient C8. "Je l'invite gentiment sur un sujet, il avait prémédité un happening" , a déclaré Cyril Hanouna, en jugeant que Louis Boyard avait voulu le "faire sortir de (ses) gonds" et avait "réussi".

10 commentaires

  • 15 mars 08:48

    F0710107 Toujours à lécher ? c'est si bon que ça ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo montre un incendie dans un immeuble résidentiel à la suite d'une attaque aérienne russe à Kiev tôt le matin du 3 février 2026. La Russie a repris ses frappes sur Kiev le 3 février, après une accalmie d'une semaine. ( AFP / Serhii Okunev )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:55 

    La Russie a lancé pendant la nuit de lundi à mardi sa "plus puissante" attaque de drones et de missiles sur l'Ukraine depuis le début de l'année, laissant des centaines de milliers de personnes sans chauffage par un froid glacial, à la veille de négociations destinées ... Lire la suite

  • Un agent de police municipale patrouille dans la cité Gabriel-Péri à Saint-Denis, en banlieue nord de Paris, le 22 janvier 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:45 

    Amendes, fouilles de véhicules, utilisation de drones... A quelques semaines des élections municipales, le Sénat a commencé mardi l'examen d'un projet de loi élargissant les pouvoirs des policiers municipaux, en première ligne dans la "sécurité du quotidien" face ... Lire la suite

  • L'ancienne ambassade américaine à Téhéran, communément appelé le "nid d'espions", le 1er février 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:44 

    Un avion furtif américain a abattu mardi un drone iranien qui s'était approché d'un porte-avions américain dans la mer d'Arabie, mais les discussions prévues en fin de semaine entre les deux pays sont maintenues selon la Maison Blanche. Depuis janvier et le vaste ... Lire la suite

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:35 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, ont semblé enterrer la hache de guerre mardi, saluant tout deux "une bonne rencontre". "Oui, nous avons travaillé ... Lire la suite

Pages les plus populaires