Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«Je ne comprends pas les antitélétravail»
information fournie par Le Point 03/12/2020 à 15:11

Pour de nombreux Français, le confinement a été le synonyme d'une nouvelle vie de bureau… à la maison. Depuis le reconfinement qui a commencé le 30 octobre, le télétravail devient à nouveau la norme pour une grande partie des salariés français. Le temps des transports en commun bondés, du petit café entre collègues, des discussions informelles dans les couloirs et des réunions en « présentiel » serait-il définitivement révolu ? Le Point donne la parole à des salariés et des patrons qui racontent les bouleversements provoqués par le télétravail et leur nouvelle vie au bureau, et chez eux.

« La première période de confinement et de télétravail, je l'ai plutôt mal vécue. Mère de trois enfants (une au primaire et deux au collège), malgré un papa qui met largement la main à la pâte, j'alignais call sur call , aide scolaire aux enfants, cuisine et ménage, tout ça avec la bienséance de mon entreprise soi-disant compréhensive, mais qui ne manquait jamais une occasion de nous mettre la pression ! Il m'est souvent arrivé de travailler le soir pour rattraper le retard, et je n'ai pas souvenir de vrais instants de détente durant ces deux mois.

Le télétravail de ce deuxième confinement est bien différent. Les enfants sont à l'école, et un calme olympien règne dans la maison. Je ne suis pas dans une activité de production, avec des volumes quotidiens incompressibles à traiter. Je suis

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer