Aller au contenu principal
Fermer

Italie: Draghi va rencontrer Mattarella, vers une probable démission
information fournie par Reuters 21/07/2022 à 10:20

ITALIE: DRAGHI VA RENCONTRER MATTARELLA, VERS UNE PROBABLE DÉMISSION

ITALIE: DRAGHI VA RENCONTRER MATTARELLA, VERS UNE PROBABLE DÉMISSION

ROME (Reuters) - Le président du Conseil italien, Mario Draghi, a annoncé jeudi au Parlement qu'il allait rencontrer le président Sergio Mattarella dans le courant de la journée pour l'informer de ses intentions, au lendemain de l'éclatement de sa coalition gouvernementale.

Selon des sources politiques il devrait présenter sa démission à cette occasion, ce qui devrait ouvrir la voie à des élections anticipées en septembre ou en octobre.

Trois partenaires de la coalition gouvernementale dirigée par l'ancien président de la Banque centrale européenne (BCE) ont décidé mercredi de ne pas prendre part au vote de confiance qu'il avait demandé dans l'espoir de mettre fin aux divisions et de relancer leur alliance.

(Reportage Crispian Balmer, version français Myriam Rivet, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 21 juillet 10:31

    Je ne connais rien a la politique Italienne mais ça fait toujours énormément plaisir quand l'Union Européenne perds un pion.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un hygromètre utilisé pour surveiller le taux d'humidité dans le logement de Durga Devi, à New Delhi, le 22 juin 2026 ( AFP / SAJJAD HUSSAIN )
    information fournie par AFP 26.06.2026 05:59 

    Durga Devi se pince encore parfois pour y croire, mais c'est devenu la norme. Quand l'été, à la nuit tombée, cette habitante de New Delhi rentre dans sa minuscule maison pour se coucher, il n'est pas rare que la température y dépasse 40 degrés. Dans le district ... Lire la suite

  • Une personne interagit avec un robot Aibo, à Tokyo le 22 mars 2022 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 26.06.2026 05:55 

    Sony a annoncé jeudi arrêter la commercialisation de son chien robot "aibo" au Japon, huit ans après le lancement de son dernier modèle, qui avait connu un franc succès. Ce petit chien s'est démarqué par sa capacité à développer une personnalité, réaliser des tours ... Lire la suite

  • Cette photo, prise le 25 juin 2026 et diffusée le 26 juin 2026 par l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA montre le lancement d'une fusée tandis que le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un (hors champ) inspecte des armes à l'Institut national de recherche scientifique pour la défense de la Corée du Nord ( KCNA VIA KNS / KCNA )
    information fournie par AFP 26.06.2026 05:54 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a supervisé des essais de systèmes d'artillerie et de missiles, selon l'agence de presse officielle KCNA, dans ce qu'un observateur a qualifié vendredi de "démonstration de force" à l'encontre de Séoul. Kim Jong Un a supervisé ... Lire la suite

  • Le roi d'Espagne Felipe VI et la présidente du Mexique Claudia Sheinbaum, le 25 juin 2026 à Mexico ( AFP / Rodrigo Oropeza )
    information fournie par AFP 26.06.2026 05:54 

    Poignées de main et bavardages sur le football: la présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum, et le roi Felipe VI d'Espagne ont informellement scellé jeudi la réconciliation entre leurs pays dont les relations étaient devenues orageuses quand Mexico avait exigé ... Lire la suite

Pages les plus populaires