Aller au contenu principal
Fermer

Israël frappe une banlieue de la ville de Gaza-médecins
information fournie par Reuters 01/01/2025 à 22:09

(Précisions)

L'armée israélienne a bombardé une banlieue de la ville de Gaza, ont déclaré des médecins, et a demandé aux habitants de zones du centre de l'enclave palestinienne d'évacuer une zone d'où des roquettes étaient tirées.

Au moins huit palestiniens ont été tués dans des frappes contre la banlieue de Chedjaïa, à l'est de la ville de Gaza, ont dit les services d'urgence locaux.

L'armée israélienne n'a pas immédiatement fait de commentaire.

Des bombardements israéliens sur le camp de réfugiés d'al Bureij et sur la ville de Djabalia ont tué 17 Palestiniens ce mercredi, a rapporté l'agence de presse palestinienne officielle Wafa.

Sur X, le porte-parole arabophone de l'armée israélienne avait prévenu qu'une frappe était imminente et que Tsahal visait des combattants soupçonnés de tirer des roquettes depuis le camp de réfugiés.

L'armée israélienne a également indiqué dans la nuit avoir tué Abd el Hadi Sabah, un membre du Hamas qui a participé à l'infiltration, le 7 octobre 2023, du Kibboutz Nir Or.

La guerre de Gaza, déclenchée par des attaques du Hamas dans le sud d'Israël qui ont fait 1.200 morts et donné lieu à la capture de 251 otages le 7 octobre 2023, a coûté la vie à 45.541 Palestiniens selon le bilan quotidien du ministère de la Santé de Gaza publié lundi.

(Nidal al-Mughrabi au Caire, Maytaal Angel et Maayan Lubell à Jérusalem et Ali Sawafta à Ramallah; version française Nicolas Delame et Camille Raynaud)

6 commentaires

  • 01 janvier 23:39

    Si l’on laisse les bourreaux pleurer plus fort que leurs victimes, alors les justes deviendront des fous, et les fous, des saints


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le driver Franck Nivard, au centre, sur Hokkaido Jiel, à l'hippodrome de Vincennes à Paris lors du Prix d'Amérique le 25 janvier 2026 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 25.01.2026 17:58 

    Le trotteur français Hokkaido Jiel, un outsider, drivé par Franck Nivard et âgé de neuf ans, a remporté après lutte dimanche sur l'hippodrome de Vincennes le 105e Prix d'Amérique devenant le nouveau champion du monde du trot attelé. Bien parti, Hokkaido Jiel a ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney s'exprime lors d'une conférence de presse à la Citadelle de Québec
    information fournie par Reuters 25.01.2026 17:36 

    par Divya Rajagopal Le Canada respecte les engagements qu'il a pris dans le cadre de l'accord commercial entre ‍les Etats-Unis, le Mexique et le Canada (USMCA en anglais ou ACEUM), à savoir ne pas conclure d'accords de libre-échange avec des pays qui ne sont pas ... Lire la suite

  • La mère de Camélia, une lycéenne  qui s'est suicidée le 13 janvier, brandit le portrait de sa fille lors d'une marche en sa mémoire, le 25 janvier 2026 à Mitry-Mory, en Seine-et-Marne ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 25.01.2026 16:59 

    "Les mots des enfants étouffés par le silence des adultes finissent par tuer", a déclaré dimanche à Mitry-Mory (Seine-et-Marne) l'oncle de Camélia, lycéenne qui s'est suicidée à 17 ans le 13 janvier, en conclusion d'une marche en sa mémoire réunissant plus de 2.000 ... Lire la suite

  • A Quimperlé, dans le Finistère, le 22 janvier 2026 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 25.01.2026 16:35 

    Deux départements bretons, le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine, restent placés en vigilance orange crues jusqu'à lundi, malgré une accalmie dimanche, a indiqué dimanche Météo-France. Le Finistère, qui était en vigilance orange, est lui repassé en vigilance jaune, ... Lire la suite

Pages les plus populaires