Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a déclaré mercredi que la guerre entrait dans une nouvelle phase et que le centre de gravité se déplaçait vers la frontière nord avec le Liban, où des soldats et des ressources vont être transférés.
"Nous ouvrons une nouvelle phase dans la guerre, cela requiert du courage, de la détermination et de la persévérance de notre part", a-t-il déclaré lors d'une visite d'une base aérienne militaire.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a quant à lui promis de nouveau, lors d'une brève allocution vidéo, le retour des habitants du nord d'Israël dans leurs foyers, l'un des nouveaux objectifs affichés par l'Etat hébreu mardi dans sa guerre contre le Hamas palestinien et ses alliés régionaux comme le Hezbollah libanais.
"Je l'ai déjà dit, nous ramènerons les citoyens du Nord chez eux en toute sécurité et c'est exactement ce que nous allons faire", a-t-il dit.
Le chef du gouvernement israélien n'a fait aucune allusion aux explosions d'appareils de communication utilisés par le mouvement chiite libanais qui ont fait une vingtaine de morts et des centaines de blessés ces deux derniers jours au Liban.
(James Mackenzie et Emily Rose; Zhifan Liu pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer