Aller au contenu principal
Fermer

Israël dit avoir frappé des dépôts d'armes du Hezbollah dans la plaine de la Bekaa
information fournie par Reuters 21/08/2024 à 12:34

(Actualisé avec représailles du Hezbollah)

L'armée israélienne a déclaré mercredi avoir bombardé dans la nuit des dépôts d'armes du Hezbollah dans la plaine de la Bekaa, au Liban, un type d'attaque qui s'est multiplié ces dernières semaines.

Les affrontements entre le Hezbollah libanais et l'armée israélienne se multiplient depuis le début de la guerre à Gaza, qui s'est étendue à plusieurs autres fronts et fait craindre un conflit généralisé au Moyen-Orient.

Si la plupart des échanges de tirs ont eu lieu le long de la frontière du Liban avec Israël, certaines frappes israéliennes ont eu lieu plus profondément dans le pays, notamment dans la plaine de la Bekaa.

Des sources de sécurité libanaises n'ont pas confirmé dans l'immédiat que des dépôts d'armes avaient été visés. Elles ont cependant fait état d'une frappe sur un quartier résidentiel près de Baalbek, dans la plaine de la Bekaa.

Dans un communiqué, le Hezbollah libanais a déclaré de son côté avoir lancé en représailles une attaque de drones contre des postes militaires dans le kibboutz d'Amiad, dans le nord d'Israël, situé à environ 22 kilomètres de la frontière libanaise.

L'armée israélienne a déclaré qu'elle ne pouvait pas confirmer l'attaque.

Selon les sources de sécurité libanaises, les frappes aériennes ont fait au moins deux morts et 19 blessés. Il n'était pas possible dans l'immédiat de déterminer si les personnes tuées étaient des civils ou des combattants.

Depuis octobre dernier, quelque 622 personnes ont été tuées au Liban, dont 416 combattants du Hezbollah et 132 civils, selon un bilan établi par Reuters.

(Reportage Suleiman Al-Khalidi et Maya Gebeily, avec James Mackenzie, Clauda Tanios et Ahmed Elimam ; version française Kate Entringer, édité par Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tamara Klink à Rio de Janeiro, au Brésil, le 7 octobre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 17.10.2025 09:25 

    Il y a 30 ans, la traversée du passage du Nord-Ouest ne pouvait se faire qu'en brise-glace. La navigatrice brésilienne Tamara Klink l'a accomplie à la voile et en solitaire, un exploit rendu possible par la fonte des glaces dans l'Arctique liée au réchauffement ... Lire la suite

  • Funérailles du soldat israélien Tamir Nimrodi, capturé par le Hamas lors de l'attaque du 7 octobre 2023 contre le sud d'Israël, dans la ville de Kfar Saba, dans le centre d'Israël, le 16 octobre 2025  ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 17.10.2025 09:13 

    Le Hamas s'est engagé vendredi à rendre à Israël tous les corps des otages encore dans la bande de Gaza conformément à l'accord de cessez-le-feu parrainé par les Etats-Unis, tout en relevant que la recherche des dépouilles enfouies sous les ruines était difficile. ... Lire la suite

  • Un écran montrant de cellules de cerveau humain dans la startup suisse FinalSpark à Vevey, en Suisse, le 3 octobre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 17.10.2025 09:12 

    Dans un laboratoire de Vevey, en Suisse, un scientifique injecte un liquide riche en nutriments dans des cellules de cerveau humain pour les maintenir en vie: il nourrit ainsi... une nouvelle forme de processeurs pour ordinateurs. Pas de docteur Frankeinstein ou ... Lire la suite

  • Des bateaux dans la baie de La Cueva, au nord de Trinité-et-Tobago, le 16 octobre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 17.10.2025 09:01 

    "On est en Afghanistan ? Ici c'est les Caraïbes", s'insurge un pêcheur du petit village de Las Cuevas, à Trinité-et-Tobago, qui craint d'avoir perdu deux de ses habitants dans la frappe américaine sur un bateau de narco-trafiquants présumés annoncée mardi par Donald ... Lire la suite

Pages les plus populaires