Aller au contenu principal
Fermer

Inflation : Michel-Édouard Leclerc promet des baisses de prix pour "la rentrée", voire "à l'automne"
information fournie par Boursorama avec Media Services 19/06/2023 à 10:30

Michel-Edouard Leclerc à Paris le 24 mars 2021. ( AFP / JOEL SAGET )

Michel-Edouard Leclerc à Paris le 24 mars 2021. ( AFP / JOEL SAGET )

"On est allés voir les fournisseurs, on se donne tout juillet pour ramener aux Français de meilleures conditions de prix", a expliqué Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des magasins E. Leclerc, sur BFMTV ce lundi 19 juin.

Interrogé sur BFMTV, Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des magasins E. Leclerc, s'est montré plutôt confiant pour la rentrée. "Le taux d'inflation va redescendre. Ca veut dire que les prix vont augmenter de moitié moins vite. Pour moi, on va passer de 16% ou 17% d'inflation à 7% ou 8% dès septembre", a-t-il expliqué ce lundi 19 juin.

En début de mois de juin, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a promis que "dès le mois de juillet, sur un certain nombre de références et de produits, les prix baisseront", assurant que le gouvernement allait "sanctionner ceux qui ne jouent pas le jeu". Michel-Édouard Leclerc ne s'est pas montré d'accord sur ce calendrier. "Il s'expose un peu sur le mois de juillet, sauf s'il en est capable, s'il a négocié avec Système U, Intermarché, pour avoir des paniers à la baisse en juillet", a-t-il affirmé, assurant néanmoins des baisses de prix pour "la fin de l'été". "Les entreprises sont fermées au mois d'août, j'aurais plutôt mis le curseur à la rentrée, à l'automne", a-t-il justifié.

"On a pris la parole de Bruno Le Maire, on est allés voir les fournisseurs, on se donne tout juillet pour ramener aux Français de meilleures conditions de prix", a poursuivi Michel-Édouard Leclerc.

1 commentaire

  • 19 juin 11:19

    Autrement dit: à la saint guinglin


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des commerçants manifestent contre la vie chère et l'hyperinflation galopante à Téhéran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:06 

    Après les commerçants, les étudiants: le mouvement de protestation contre la vie chère et la dégradation de la situation économique s'étend mardi en Iran, où le président s'est dit à l'écoute des "revendications légitimes" des manifestants. Au troisième jour de ... Lire la suite

  • Henri Mosson, le 28 octobre 2024 à Dijon, en Côte d'Or ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 30.12.2025 19:29 

    Henri Mosson, doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof, seul camp nazi de France, est décédé à l'âge de 101 ans dans la nuit de lundi à mardi à Dijon, a indiqué son fils à l'AFP. "Mon papa nous a quittés cette nuit (...) Il m'a transmis le flambeau ... Lire la suite

  • Les passagers attendent dans la gare londonienne de St. Pancras après la suspension de tous les Eurostar entre Paris et Londres le 30 décembre 2025 ( AFP / CARLOS JASSO )
    information fournie par AFP 30.12.2025 19:28 

    Le trafic ferroviaire entre Londres et le continent a repris graduellement et devrait revenir à la normale "dans la nuit" de mardi à mercredi après plusieurs heures de suspension due à un problème technique qui a perturbé les plans de nombreux passagers au beau ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.12.2025 18:46 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,69% mardi, à l'issue d'une séance sans catalyseur en attendant la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette CAC 40 a avancé de 56,13 points pour s'établir ... Lire la suite

Pages les plus populaires