La société IN Groupe (ex-Imprimerie nationale), spécialisée dans la fabrication de documents d'authentification, a annoncé jeudi être entrée en négociations exclusives pour acheter Idemia Smart Identity, sans dévoiler de prix d'achat.
IN Groupe notamment les cartes d'identité françaises (illustration) ( AFP / FRANCOIS LO PRESTI )
"Nous sommes impatients d'unir nos forces à celles d'Idemia Smart Identity pour créer un nouvel acteur mondial de premier plan dans le domaine des solutions d'identité de pointe et sécurisée", a déclaré la directrice générale d'IN Groupe, Agnès Diallo, dans un communiqué.
IN Groupe, qui fabrique notamment les cartes d'identité françaises, absorberait ainsi l'une des trois branches du groupe Idemia, spécialisée dans les technologies de l'identification.
Les deux entités françaises, qui réalisent un chiffre d'affaires combiné de plus d'un milliard d'euros, n'ont pas dévoilé de prix d'achat ni d'échéance dans les négociations.
En mars, le média britannique Bloomberg avait néanmoins évoqué une valorisation d'Idemia Smart Identity à hauteur d'un milliard d'euros, ce qu'aucune des parties, sollicitées par l'AFP, n'a confimé.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer