Aller au contenu principal
Fermer

Immorente : acquisition à +6,5% en plein Paris QCA
information fournie par Sofidy 22/02/2024 à 12:03

sofidy

sofidy

Une acquisition en plein coeur du quartier central des affaires parisien.

Sofidy a le plaisir d'annoncer sa nouvelle acquisition : un actif constitué de trois plateaux de bureaux détenus en coproriété en plein coeur du quartier central des affaires parisien (QCA)
Cette acquisition menée pour le compte des épargnants de la SCPI Immorente met en lumière le savoir-faire de Sofidy dans la sélection des meilleurs actifs immobilier au bénéfice de ses épargnants.

sofidy

sofidy

Tout savoir sur cette acquisition

L'acquisition a été réalisée au prix de 15 M€ net vendeur (soit environ 8 600 € par m² hors parkings), et partiellement financée par une dette d'acquisition à hauteur de 50 % (taux inférieur à 4% et amortissable sur 10 ans) permettant d'améliorer la rentabilité de l'actif pour IMMORENTE. Le taux de rendement initial « acte en main » de cette opération (post-relocation des parkings) s'établit à 6,5%*.
Cette acquisition au cœur de Paris quartier central des affaires illustre la capacité de Sofidy à réaliser dans un nouvel environnement immobilier des opérations immobilières relutives pour la performance de ses SCPI tout en maintenant la qualité des emplacements.
L'acquéreur était conseillé par l'étude Notaires du Louvre (Charles Massuelle et Léandre Alix) et par Arkimmo (Laurent Serbanne). Cette transaction a été réalisée par les équipes de Catella dans le cadre d'un mandat co-exclusif avec JLL.

sofidy

sofidy

* Ce pourcentage exprime le rapport entre les loyers perçus, et le coût d'acquisition de l'actif (frais d'acquisition et droits de mutation inclus). Le rendement AEM (Acte en main) des actifs acquis par la SCPI n'est pas un indicateur fiable des performances futures de la SCPI.
Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est généralement de 8 ans. Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques. Ce fonds ne bénéficie d'aucune garantie ou protection de capital et présente notamment un risque d'absence de rendement, un risque de perte en capital, un risque de liquidité et un risque de durabilité, pouvant toutefois être atténués, sans garantie, par la diversification immobilière ou locative du fonds. Le détail des risques est décrit dans le Document d'informations clés (DIC) et la note d'information de la SCPI. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ouverture du guichet pour le chèque énergie, fonds Défense de Bpifrance, Shein-Temu
    information fournie par BoursoBank Clients 17.10.2025 17:25 

    Au programme de ce JT : ouverture du guichet du chèque énergie pour les ménages qui seraient passés à côté de l'aide, afin d'alléger leurs factures d'énergie. On verra ensuite que le nouveau fonds Défense de Bpifrance séduit déjà les investisseurs particuliers ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Biba Magazine 17.10.2025 10:27 

    Les personnes n'ayant jamais travaillé peuvent-elles prétendre à une pension de retraite ? Focus sur les dispositifs d'aide et les conditions d'éligibilité pour bénéficier d'une pension minimale en France. Bonne nouvelle : en France, il est envisageable de percevoir ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 16.10.2025 14:50 

    Déconstruire les idées reçues sur l'investissement en actions 1- Trouver le juste milieu Épargner ne signifie pas arrêter net tous vos loisirs et dépenses du quotidien. En fonction de vos moyens, cherchez le juste milieu entre vos dépenses essentielles, vos loisirs ... Lire la suite

  • La donation s'avère être une bonne stratégie pour commencer à transmettre son patrimoine à ses proches. (Crédits: Adobe Stock / image générée par IA)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 15.10.2025 15:00 

    Par Patrick Prugnaud, ingénieur patrimonial à la Financière d'Uzès Dans le cadre d'une donation, les plus-values latentes présentes sur un compte-titres ordinaire sont exonérées d'impôts. Une aubaine pour les investisseurs qui n'apprécient pas la fiscalité attachée ... Lire la suite

Pages les plus populaires