Aller au contenu principal
Fermer

Immorente : acquisition à +6,5% en plein Paris QCA
information fournie par Sofidy 22/02/2024 à 12:03

sofidy

sofidy

Une acquisition en plein coeur du quartier central des affaires parisien.

Sofidy a le plaisir d'annoncer sa nouvelle acquisition : un actif constitué de trois plateaux de bureaux détenus en coproriété en plein coeur du quartier central des affaires parisien (QCA)
Cette acquisition menée pour le compte des épargnants de la SCPI Immorente met en lumière le savoir-faire de Sofidy dans la sélection des meilleurs actifs immobilier au bénéfice de ses épargnants.

sofidy

sofidy

Tout savoir sur cette acquisition

L'acquisition a été réalisée au prix de 15 M€ net vendeur (soit environ 8 600 € par m² hors parkings), et partiellement financée par une dette d'acquisition à hauteur de 50 % (taux inférieur à 4% et amortissable sur 10 ans) permettant d'améliorer la rentabilité de l'actif pour IMMORENTE. Le taux de rendement initial « acte en main » de cette opération (post-relocation des parkings) s'établit à 6,5%*.
Cette acquisition au cœur de Paris quartier central des affaires illustre la capacité de Sofidy à réaliser dans un nouvel environnement immobilier des opérations immobilières relutives pour la performance de ses SCPI tout en maintenant la qualité des emplacements.
L'acquéreur était conseillé par l'étude Notaires du Louvre (Charles Massuelle et Léandre Alix) et par Arkimmo (Laurent Serbanne). Cette transaction a été réalisée par les équipes de Catella dans le cadre d'un mandat co-exclusif avec JLL.

sofidy

sofidy

* Ce pourcentage exprime le rapport entre les loyers perçus, et le coût d'acquisition de l'actif (frais d'acquisition et droits de mutation inclus). Le rendement AEM (Acte en main) des actifs acquis par la SCPI n'est pas un indicateur fiable des performances futures de la SCPI.
Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est généralement de 8 ans. Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques. Ce fonds ne bénéficie d'aucune garantie ou protection de capital et présente notamment un risque d'absence de rendement, un risque de perte en capital, un risque de liquidité et un risque de durabilité, pouvant toutefois être atténués, sans garantie, par la diversification immobilière ou locative du fonds. Le détail des risques est décrit dans le Document d'informations clés (DIC) et la note d'information de la SCPI. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Shutterstock
    information fournie par Biba Magazine 31.10.2025 15:54 

    Ce mois sans achats superflus secoue nos habitudes et révèle à quel point nos envies influencent notre budget. Un mois sans dépenses superflues ne doit pas être vu comme une punition, mais comme une remise à zéro. On conserve uniquement l’essentiel, loyer, alimentation, ... Lire la suite

  • Qu'est-ce que l'épargne salariale ?
    information fournie par Tout sur mes finances  31.10.2025 11:45 

    Épargne Salariale : Définition, Placements, Déblocage, Fiscalité Vous vous demandez ce qu'est l'épargne salariale et comment en bénéficier ? Dans cette vidéo, on vous explique tout ce que vous devez savoir sur ce dispositif avantageux pour les salariés et les entreprises ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Grazia 30.10.2025 09:59 

    Après la remontée des taux, la hiérarchie des fonds en euros s’est recomposée. Les “anciens” contrats, plombés par des obligations à faibles coupons, cèdent du terrain à des fonds plus récents. En 2025, deux assurances vie en ligne dominent les conversations. L’assurance-vie ... Lire la suite

  • Face à l'incertitude, les Français s'adaptent pour leurs placements ( Crédits photo: Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 30.10.2025 08:08 

    Alors que la France traverse une période d'incertitude politique et budgétaire, les ménages choisissent la prudence. Entre Livret A en recul et assurance vie en plein essor, leurs placements se réorganisent autour d'une priorité : la sécurité. D'après la dernière ... Lire la suite

Pages les plus populaires