Aller au contenu principal
Fermer

Hormis 35 millions d'euros, que vaut Igor Paixão ?
information fournie par So Foot 02/08/2025 à 23:00

Hormis 35 millions d'euros, que vaut Igor Paixão ?

Hormis 35 millions d'euros, que vaut Igor Paixão ?

Devenu la recrue la plus chère de l'histoire de l'Olympique de Marseille, Igor Paixão est assez méconnu par le public français. Pourtant, l'ailier brésilien qui a éclos aux Pays-Bas débarque dans la cité phocéenne avec beaucoup d'attentes sur les épaules. Mais pas sûr que la pression pétrifie le petit dribbleur, tant il en a vu d'autres.

35 millions d’euros. La somme est colossale, pour un club comme l’Olympique de Marseille. Jamais le club phocéen n’avait dépensé une telle somme pour acheter un joueur, d’ailleurs. L’heureux élu s’appelle Igor Paixão, jeune ailier brésilien de 25 ans qui a débarqué en Europe à l’âge de 22 piges. Auteur d’une excellente saison avec le Feyenoord Rotterdam lors de l’exercice 2024-2025 (18 buts et 19 passes décisives, toutes compétitions confondues), le 26ᵉ Brésilien de l’OM n’est pas qu’une pépite. Il est aussi un homme qui se bat pour rendre fière sa communauté, formée de descendants d’esclaves en fuite.

Un supplément d’âme

Si son nom ne vous dit pas grand-chose, les supporters de l’AC Milan s’en souviennent quant à eux très bien : lors du barrage aller de la C1, le dribbleur brésilien avait en effet surpris tout le monde en lâchant un missile à ras de terre pour marquer l’unique but de la rencontre, faisant de lui l’homme du match. Après cette performance, son entraîneur Robin van Persie avait été dithyrambique à son égard en conférence de presse : « C’est génial de bosser avec lui car il travaille très dur, il est facile à entraîner et est ouvert à tout . I gor a tout ce qu’on recherche chez un joueur, mais il a surtout énormément de talent et il est excellent depuis bien plus longtemps que simplement cette saison. » Pour sa première campagne dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, l’attaquant qui mesure 1m68 a largement contribué au rayonnement de son équipe en délivrant 5 passes décisives. Habitué aux coups d’éclat, le gamin de Macapá n’a en revanche pas encore marqué les esprits au Brésil où il ne compte qu’une cap en équipe de jeunes et n’a été que présélectionné par Dorival en mars 2025.…

Par Thomas Morlec pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sélectionneur Didier Deschamps lors du match France-Ukraine comptant pour les qualifications de la zone Europe, le 13 novembre 2025 au Parc des Princes  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 18:46 

    Tirage au sort, choix du camp de base, matches amicaux et élaboration de la liste: la qualification pour le Mondial-2026 en poche, Didier Deschamps va désormais s'atteler à la préparation d'un tournoi pas comme les autres, son 7e et dernier à la tête des Bleus, ... Lire la suite

  • La FFF à la recherche de diffuseurs pour la Coupe de France
    information fournie par So Foot 14.11.2025 18:30 

    La Coupe budgétaire. Ce vendredi, la Fédération française de football (FFF) a lancé un appel d’offres pour diffuser les quatre prochaines éditions de la Coupe de France, selon L’Équipe . Ce n’est pas nouveau, la compétition connaît une baisse d’intérêt depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Pourquoi la France s'est enfin réconciliée avec Joe Dassin
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:53 

    Le Vegedream des boomers. Jeudi soir au Parc des Princes, après France-Ukraine et dès la qualif des Bleus actée, les haut-parleurs ont craché L’Amérique de Joe Dassin a résonné pendant le tour de terrain des joueurs . Si le clin d’œil musical est plutôt a propos ... Lire la suite

  • Mondial-2026: les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.11.2025 17:35 

    Les Bleus verront l'Amérique. Portée par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi sa mission et a décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

Pages les plus populaires