Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hausses d'impôts au Royaume-Uni: vers une vente des 850 magasins Poundland
information fournie par Boursorama avec AFP 06/03/2025 à 13:13

( AFP / NIKLAS HALLE'N )

( AFP / NIKLAS HALLE'N )

Le propriétaire polonais des 850 magasins britanniques à bas coûts Poundland a annoncé jeudi son intention de les mettre en vente, confronté à l'environnement "difficile" du secteur au Royaume-Uni et aux hausses d'impôts annoncées par le gouvernement travailliste.

Poundland opère "dans un environnement de vente au détail britannique de plus en plus difficile qui ne fait que s'intensifier", écrit l'entreprise polonaise Pepco Group dans un communiqué.

Et "à partir d'avril 2025, les changements fiscaux supplémentaires annoncés par le gouvernement britannique dans le budget ajouteront une pression supplémentaire", ajoute-t-il.

La ministre des Finances britannique Rachel Reeves a présenté fin octobre le premier budget du nouveau gouvernement travailliste, arrivé au pouvoir en juillet, avec une forte hausse des cotisations patronales très décriée par les entreprises.

Pepco dit étudier "toutes les options stratégiques pour séparer Poundland du groupe au cours de l'exercice 2025, y compris une vente potentielle".

Né en 1990, Poundland indique sur son site internet posséder 850 magasins au Royaume-Uni et en Irlande. L'entreprise emploie 18.000 personnes.

Ses magasins proposent de nombreux produits à très bas prix, allant des croquettes pour chiens aux chips, en passant par les nains de jardin.

Poundland a réalisé sur son dernier exercice un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros, mais son Ebitda sous-jacent (une mesure de sa performance opérationnelle et donc de sa rentabilité) est faible, à 28 millions d'euros, et en recul de près de 63%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Réunion du Conseil de sécurité des Nations unies  sur une résolution appelant à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire sans restriction à Gaza, le 4 juin 2025 à New York ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 18.09.2025 18:23 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononce une nouvelle fois jeudi sur un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui veulent tenter d'agir malgré les vetos américains répétés. Les dix membres ... Lire la suite

  • Les forces de sécurité israéliennes ferment une route menant au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fusillade, le 18 septembre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 18:15 

    Un homme armé a tué jeudi deux personnes à un poste-frontière entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, d'où il était arrivé à bord d'un camion d'aide humanitaire, ont indiqué l'armée et un service de premiers secours israéliens. L'assaillant, tué par les forces ... Lire la suite

Pages les plus populaires