Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Guerre en Ukraine : la France soutiendra Kiev "aussi longtemps que nécessaire"
information fournie par Boursorama avec Media Services 29/08/2023 à 10:45

"Ce sont le droit et la morale qui sont en jeu", mais aussi les intérêts de la France, a estimé Catherine Colonna.

Dmytro Kuleba et Catherine Colonna à New York, aux États-Unis, le 17 juillet 2023. ( AFP / ED JONES )

Dmytro Kuleba et Catherine Colonna à New York, aux États-Unis, le 17 juillet 2023. ( AFP / ED JONES )

La France va réitérer son soutien à l'Ukraine, "aussi longtemps que nécessaire", mardi 29 août, à l'occasion d'une conférence de presse conjointe de la ministre des Affaires étrangères française et de son homologue ukrainien. Dmytro Kuleba est l'invité d'honneur de la 29e édition de la conférence annuelle des ambassadeurs de France.

Catherine Colonna a souligné qu'elle lui redira que "le soutien de la France, soutien militaire, politique, financier, humanitaire, juridique est résolu et qu'il se poursuivra, parce que ce sont le droit et la morale qui sont en jeu", mais aussi les intérêts de la France, la sécurité de l'Europe et la stabilité internationale, a-t-elle expliqué dans un discours aux ambassadeurs.

"L'agression russe doit être un échec" , a-t-elle dit, soulignant que cela fait 18 mois que la Russie détruit "tous les cadres juridiques et moraux qui gouvernent l'ordre international et fondent la paix et la stabilité dans le monde".

"La constance du crime ne réduit pas la gravité", a-t-elle également souligné.

40 commentaires

  • 29 août 14:34

    Après 5 jours d incertitude sur son boulot peu avouable de troll propagandiste, Oly_gárx revient pour déverser ses poubelles de désinformation issue de la gazette de la région ukrainienne annexée du Donbass, Mais que devient la fille du procureur général d'Ukraine Kostin, est-elle bien rentrée à Monaco? Que devient Reznikov que vous annonciez (voici 1 mois) démis de ses fonctions après « l'échec de la contre-offensive ». Pas vu de confirmation! Fake, oui mais News, non!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi