Des magazines people avaient donné l'info il y a quelques semaines sans que les intéressés ne confirment officiellement. Plus de doute : à 46 ans, l'actrice belge Virginie Efira est enceinte. Elle pose fièrement avec son ventre arrondi sur les photos des magazines. En France, on comptait en 2019 environ 43 000 naissances chez les femmes de plus de 40 ans.
De plus en plus souvent médiatisées, les grossesses de célébrités âgées d'une quarantaine d'années « vendent du rêve » et risquent trop souvent « de faire oublier les difficultés et les risques associés aux grossesses tardives ». Discussion sans tabou sur un sujet de société avec le professeur Michaël Grynberg, chef du service de médecine de la reproduction à l'hôpital Antoine-Béclère de Clamart (Hauts-de-Seine).
Le Point : Certains médecins utilisent le terme de grossesses « gériatriques » pour parler des femmes enceintes après 40 ans…
Pr Michaël Grynberg : Ce n'est pas un terme médical. C'est une expression volontairement péjorative. On peut ne pas être favorable pour tout un tas de raisons à ce type de grossesse tardive, mais parler de « gériatrie » – une médecine dédiée aux personnes âgées – lorsqu'on évoque le cas d'une femme âgée d'une quarantaine d'années, c'est inexact et c'est surtout de la provocation.
À partir de quel âge, une
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer