Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gouvernement : les partenaires sociaux quasi-unanimes pour demander le retour de la "stabilité"
information fournie par Boursorama avec Media Services 17/12/2024 à 14:46

Seule la CGT ne s'est pas jointe aux organisations patronales et aux syndicats représentatifs.

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

Les trois organisations patronales et quatre syndicats représentatifs, à l’exception notable de la CGT ont demandé mardi 17 décembre le retour de "la stabilité, la visibilité et la sérénité" dans un communiqué commun à l'attention des responsables politiques,.

Ce communiqué adressé à l' AFP , très rare par son unité, est signé du Medef , de la CPME , de l' U2P côté patronat, de la CFDT , de FO , de la CFTC et de CFE-CGC côté syndicats. Seule la CGT ne l'a pas signé.

Intitulé "à l'attention de nos élus et responsables politiques", et signé, par ordre alphabétique, des responsables des sept organisations, le communiqué prend acte que "l'instabilité dans laquelle a basculé notre pays fait peser sur nous le risque d'une crise économique aux conséquences sociales dramatiques" .

"D'ores et déjà, ajoutent les signataires, des projets d'investissements sont gelés, les intentions d'embauches sont révisées, les défaillances d'entreprises de toutes tailles se multiplient au point d'atteindre un niveau inconnu depuis longtemps".

"C'est pourquoi nous appelons, au nom de la confiance que les millions de salariés et chefs d'entreprise que nous représentons placent en nous et de l'esprit de responsabilité qui nous guide, à retrouver au plus vite le chemin de la stabilité, de la visibilité et de la sérénité", ajoute le texte.

2 commentaires

  • 17 décembre 15:58

    Il y a longtemps que la CGT ne sait plus ce que veut dire le mot travail et le mot responsable.
    Ils ont oubliés qu'ils ne sont pas un parti politique, et qu'ils doivent écouter et respecter leurs adhérents
    même s'ils sont au RN.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le magnat du hip-hop P. Diddy, le 12 septembre 2023 à Newark ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 03.07.2025 00:20 

    Le magnat du hip-hop P. Diddy a été acquitté mercredi de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, les accusations les plus importantes portées contre lui, mais reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution à l'issue d'un procès hypermédiatisé ... Lire la suite

  • Donald Trump débarque de l'avion présidentiel Air Force One à la base Andrews, près de Washington, le 1er juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:53 

    L'adoption finale du vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump accuse du retard mercredi au Congrès américain, où plusieurs élus conservateurs affichent leur opposition au creusement de la dette publique prévu par ce texte phare du président républicain. Après ... Lire la suite

  • Une femme affalée sur un transat dans l'eau en pleine canicule en Allemagne, le 2 juillet 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:43 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne, où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:22 

    Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits, marquant le terme d'une vague de chaleur qui restera dans les annales par sa précocité, ... Lire la suite